Les Enfants du Roy
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 craft tres complexe :)

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4 participants
AuteurMessage
mathieu fro




Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2008

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MessageSujet: craft tres complexe :)   craft tres complexe :) Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:04

déjà bien le bonjour a vous tous !

je suis tout beaux tout neuf sur ce jeux , lvl 9 il me semble ^^ il me reste du chemin a parcourir :)

je viens vers vous suite a une petite visite sur le fofo jol ou un topic informe les joueurs de votre communauté , j'en profite donc pour vous demander un peu d'aide au sujet du craft sur pirates .

je me demandais si il existé un plans de développement pour atteindre et exploiter un maximum les 10 emplacements de batiments

je l'ai trouver en anglais mais malheureusement j'y comprend rien de rien

http://spreadsheets.google.com/pub?key=p9-PDmU05Uv0iqz9eB1olIA&gid=0

( ps j'espéré aussi que le lien est bien se que je pense ^^ )

en vous remerciant chère moussaillons !
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badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

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MessageSujet: Re: craft tres complexe :)   craft tres complexe :) Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:07

Saut Shenar! Il y a un article que j'avais écris sur jol concernant l'économie. Je pense qu'il doit etre obsolete dans la mesure ou je l'avais écrit à mes débuts dans le jeu mais je pense qu'il pourra déjà t'apporter quelques réponses.
Concernant ton craft, qu'attends tu de ce dernier exactement? Tu ne pourras pas faire de bateau tout seul de toute facon mais peut etre des canons munitions ou des voiles? En fait tout dépend de tes buts!
Voici le lien de l'article sur l'éco: http://pbs.jeuxonline.info/articles/4681.html
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mathieu fro




Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2008

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MessageSujet: Re: craft tres complexe :)   craft tres complexe :) Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:19

très bonne infos merci

techniquement je cherche pour l'instant a me planter le moin possible ^^

je viens tout juste de finir le tuto de commerce , et vu il prix que j ai pu découvrir pour certain article , il va falloir soit être très riche sois très malin pour les productions .

j'ai remarquer un article qui parle d une ligne de production pour toute les munitions , est ce vraiment utiles et rentable de partir dans cette voie ?

aussi non je pense me diriger vers ( vu ton lien ) la coque et gréements vu que la plupart des bâtiment son commun ? ça laisse beaucoup de possibilité de vente !
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badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

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MessageSujet: Re: craft tres complexe :)   craft tres complexe :) Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:39

euh coque et gremment meme batiment?? j'étais vraiment un noob :D
En fait lorsque tu rejoindras une société/guilde, tu vas etre orienté vers les denrées qui manque à la société que tu intégreras. Il n'est donc pas utile que tu te focalises dès maintenant sur une production.
Pour te faire un peu de doublons tout en acquerant de l'expérience, je te conseille de crafter et vendre desmatieres premieres. Essentiellement les différents bois et le granit. Le tout se vend plutôt bien.
Uen chaine facile sinon c'est le lingot de fer qui se vend bien (roche calcaire+mine de fer+forge). (ou lingot de bronze mine de cuivre+mine de zinc+forge) etc etc
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bloodbath772




Messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2008

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MessageSujet: thune is life :p   craft tres complexe :) Icon_minitimeDim 7 Sep - 6:43

je rejoins badas sur cette aspect

Il te faux joindre plusieurs aspect.

Mais avant ca je te conseillerai de te mettre devant un maitre des encheres et d'ouvrir une pages internet a coté avec ce lien
http://potbs.simstressgames.com

ainsi tu pourras voir que certain produit comme le chanvre ou le granit se vende tres cher, pourtant je te conseillerai le chanvre ... Pourquoi:p?

Premier aspect si tu est francais ton centre economique sera grenville en effet c'est le centre nevralgique des transactions (le second centre etant a cayo pour la production de navire), du coup il va te falloir un entrepots pour stocker et revendre ta ma tieres ou ton produit finis.
Plus tu as d'entrepots plus le couts de l'ouverture de ceux ci (16 200 doublons pour le troisieme)augmentent .
A grenvile on peux produire du chanvre alors que le granit t'ameneras a port st joe.(donc deux entrepots)

Les mouvements du marché et la demande est le second aspect.
En effet il ne faut pas que tu mette tout tes oeufs dans le meme panier la ou a port st joe, si le granit se vends plus (n'etant utilise principalement que pour la construction de batiment ou de lest pour la construction de navire) tu n'auras rien sur place a forte valeur ajouter a vendre donc il te faudra repaye des batiment etdes etrepots plus loin.

Alors que si demain le chanvre ne se vends plus tu auras toujours la possibilite de produire du ble du masi ou des haricots (pour les appros) sans changer de batiment et si tu dois changer de batiment, tu pourras toujours biffurquer sur de la vente de chene (moins de sous mais valeur derevente assez stable).


3 eme aspect, le couts de reviens
En effet tout va te couter des sous ... une production va te couter cher en fonds de roulement car il te faudra optimiser la quantite vendu en une fois.
Du coup pour le granit il te faudra un navire de transport en plus dans les frais :p, le chanvre etant deja sur place nan.


Enfin autant commencer ainsi n'ayant alors qu'un seul entrepot te faire des sous et passez ensuite sur de la production de fitt vert a but ah.

Pourquoi les fitt (simplement que comme les munitions, il s'agit de consommables qui se perde a chaque fois qu'une "dura de navire" est perdu).
En te specialisant sur un type de fitt (voiles cannons etc) te permettras de produire avec des batiment fabrqiuer et entretenu a grenville tout ce dont tu as besoin.
Un fitt voiles pour exemples coute un peu moins de 4000 doublons a produire en societe mais se vends entre 15 et 20k doublons sur les ventes au encheres
Donc meme en rajoutant les bloc de gaiac et les lingots d'or que tu auras acheter au meme endroit, et en produisant les voiles (usines textiles et champs de chanvre, le tout a gv) cela ne couteras que 800 doublons de plus que le vrai couts de prod et donc te laisserai entre 10 et 20k doublons de marge (soit 300%)
voila l'idee


Maintenant la vrai idee c'est quand meme de s'integrer a une economie de guilde pour pouvoir benephicie de prix competitif sur les munition (moitie par rapport au marché) et de bateau (moitié voir tiers du prix du marché)
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mathieu fro




Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2008

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MessageSujet: Re: craft tres complexe :)   craft tres complexe :) Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:28

merci bien pour toute ces réponses , compliqué compliqué tout ça ^^

je crois qu'il me reste plus cas rejoindre les rangs d'une guilde ça sera plus simple , et étudier un poil l'hôtel des vente aussi

ce jeux est très poussé pour son économie , ça fait du bien . . .
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McFly




Messages : 59
Date d'inscription : 02/09/2008

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MessageSujet: Re: craft tres complexe :)   craft tres complexe :) Icon_minitimeLun 8 Sep - 5:52

Kikko

Merci pour ce post très intéressant.

McFly :bisous:
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MessageSujet: Re: craft tres complexe :)   craft tres complexe :) Icon_minitime

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