Les Enfants du Roy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants du Roy

Les Enfants du Roy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 R.U.S.E !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

R.U.S.E ! Empty
MessageSujet: R.U.S.E !   R.U.S.E ! Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:25

R.U.S.E ! 780902ruse_jeu_video_ubisoft
alors voyons ; un jeu de stratégie en temps réel ? j'aime bien !, un contexte historique ? c'est ce que je préfère ! un jeu qui favorise le pvp ?, vite il me le faut! :)

j'avais lu quelque part que Steam posait problème au niveau des parties multi sur ce jeu, et bien j'espère qu'ils ont régler le problème! car impossible d'échapper a ce fichu truc, j'ai commander la version boite sur Amazon (43 euros) sans savoir que finalement le jeu fonctionne comme Empire total war, c'est a dire obligatoirement avec Steam...
passer cette mauvaise surprise je dois préciser que je n'ai pas eu ce soucis sur les quelques multi que j'ai deja disputer

ce jeu m'avais déjà plus quand j'ai tester la demo , c'est donc sans surprise que j'ai bien "accrocher", en résumé on a une campagne solo bien faite avec de nombreuses cinématiques qui nous permet de découvrir progressivement toute les possibilités IG, classique quoi
en parallèle les parties multi non classer, et une sorte de championnat classer on c'est le jeu qui choisi votre adversaire en fonction de votre niveau

R.U.S.E ! 170167ruse_header_16_1_

je trouve le jeu en lui même très agréable visuellement, le truc exceptionnel est le zoom qui permet de passer de la vu général stratégique ou toute les troupes sont symboliser par des pions a un plan (relativement) rapprocher sur vos unités en train de ce battres, les paysage sont très bien fait, beaucoup mieux que les unités finalement
toutefois en combat on choisira automatiquement une vu général qui permet d'avoir un aperçu général mais moins détailler , ce qui fait qu'on profite peut ,en multi, des possibilités graphique

R.U.S.E ! 444280avis_sur_beta_jeu_ruse_stretagie_temps_reel_p_L_3_1_

il y a 6 nations avec chacune des unités et possibilités différente, pour l'instant j'essaye de jouer correctement les Français !, les possibilités stratégique sont énormes, il y a mille façon de faire et autant de façon de contrecarrer les plans de vos adversaires, la maitrise total du jeu sera probablement très longue et une partie ne sera jamais gagner d'avance
la stratégie a donc un role très important, on ne poura pas ce contenter d'écraser le gars en face grâce a un développement plus rapide!, il faudra forcement la jouer fine

je pense que si les joueurs sont au rdv, les possibilités d'amusement sur ce titre sont nombreuses, il y a de quoi faire, ce n'ai pas un jeu énorme ni par son originalité, ni par son succès, mais il a un fort potentiel que pour ma part je compte exploité pendant quelques temps ! pirat

je détaillerais plus tard et en détail le gameplay
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

R.U.S.E ! Empty
MessageSujet: Re: R.U.S.E !   R.U.S.E ! Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:30

j'ai fais 2 /3 1v1 non classés puis me suis lancer sur les parties classées, une 10 de 1v1, je precise qu'a chaque fois je n'attend pas plus d'une minutes ou 2 mon adversaire choisi en fonction du niveau automatiquement par le jeu, d'autre part les 1v1 sont limités dans le temps a 25 minutes et ce joue aux points

pour l'instant je joue la France ! mais c'est dur dur :14

en effet les atouts de cette faction ce compte sur les doigts d'une main, l'avantage principal pour moi est la possibilité de faire des blindés leger et très correct dans la caserne d'infanterie, le deuxième avantage c'est la possibilité de produire si tout va bien des chars lourd de très grande qualité notamment équiper de 105mm avec pour certain modele des blindages de 75mm d'épaisseur !

en contre partie : l'artillerie qui date de la première guerre mondial, notamment le 75mm model 1870 !, le 155 très vieux et très lent , et même plutôt très chère! , la DCA est quasi ridicule ce qui fais que le point faible des français est le rush d'aviation

l'aviation n'ai pas top non plus, pas de bombardier vraiment efficace, des chasseurs plutôt dépasser sauf si on paye des amélio pour avoir du dernier modèle mais bon, dans des partie qui ce joue en 25 minutes, c'est pas simple !

dernière chose pour la France, presque pas d'unité de reco facilement accessible en début de partie

on joue donc avec du matériel vétuste, aveugle mais avec quelques atouts quand même ! comme par exemple des retranchements spéciaux (ligne maginot)

pour l'instant je me fais exploser souvent mais je gagne quand même 40% de mes combats pirat
Revenir en haut Aller en bas
René Trouin du Gué

René Trouin du Gué


Messages : 384
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 43

R.U.S.E ! Empty
MessageSujet: Re: R.U.S.E !   R.U.S.E ! Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:30

ca a l'air marrant, faut que je me motive mais on joue pas mal a PotBS en ce moment :07
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

R.U.S.E ! Empty
MessageSujet: Re: R.U.S.E !   R.U.S.E ! Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:54

j'ai fini la campagne solo, c'était pas mal du tout mais pas non plus a tomber par terre, il y a du contenu téléchargeable supplémentaire, je n'ai pas regarder ça encore, sinon il y a des missions jouable en coop, pas beaucoup hélas (2 ! ), il y a également quelque mission en 1v1 ou solo mais pareil, pas beaucoup

je joue régulièrement en 1v1, je n'ai pas trop de difficulté a trouver un adversaire mais il n'y a pas autant de monde que ça quand même, j'avoue que je suis surpris par la contre performance commercial du jeu, il n'aura finalement et apparemment qu'un succès limité, actuellement il tombe a 1200 joueurs en heure de pointe, pas vraiment comparable aux titres les plus connu du moment

les parties en 1v1 peuvent être très agréable quand elle sont équilibrer, elles sont limités a 25 minutes ce qui permet d'en faire une vite fais "avant de partir", c'est plutôt fun, je n'ai pas pu essayer le 2v2 ou + par manque de motivation d'intégrer une guilde, je le ferrais sans doute quand même car finalement il me manque une dimension social et communautaire et l'impression de manquer une partie du jeu


en conclusion même si c'est un très bon jeu de strategie, je ne sent pas le Hit qui te prendra pendant des mois toute tes heures, je dirais donc et sobrement qu'il est très bien, surtout pour 34 euros actuellement sur amazon, simplement un bon jeu a déguster entre amis


Dernière édition par Gabriel Molitor le Mer 10 Nov - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philbert soupré




Messages : 25
Date d'inscription : 02/10/2010

R.U.S.E ! Empty
MessageSujet: Re: R.U.S.E !   R.U.S.E ! Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:01

le jeu a l'air beau mais il s'attaque a une niche de marché qui est deja satureé, de plus bcp de gens preferent attendre les premier retour avant d'acheter, ce qui peut se traduire si le jeu est vraiment bon en succes
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

R.U.S.E ! Empty
MessageSujet: Re: R.U.S.E !   R.U.S.E ! Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:20

je jouerai bien plus avec toi à ruse mais tant que pirate est la et que les edr tiennent bon, je me vois pas les lacher en soirée pvp pour jumper sur ce jeu meme si j'ai bien savouré les challenge avec toi... On joue demain aprem?
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

R.U.S.E ! Empty
MessageSujet: Re: R.U.S.E !   R.U.S.E ! Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:48

Badaboum a écrit:
... On joue demain aprem?

demain j'ai du monde a la maison mais je passerais quand même un moment, sans doute vers 16h
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

R.U.S.E ! Empty
MessageSujet: Re: R.U.S.E !   R.U.S.E ! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:44

quelques parties simpa plus tard ! , je pense qu'on est maintenant pret pour affronter des mechants en 2v2 Razz , la prochaine fois on essaye ça ;) pirat
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

R.U.S.E ! Empty
MessageSujet: Re: R.U.S.E !   R.U.S.E ! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:14

mouais je suis encroe un peu lent au démarrage je trouve sans tes tanks du début je me serai fait dégommer comme d'hab
J'aime trop l'aviation mais elle trouve vite ses limites face a un mec qui construit bien ses attaques et défenses
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
Contenu sponsorisé





R.U.S.E ! Empty
MessageSujet: Re: R.U.S.E !   R.U.S.E ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R.U.S.E !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Roy :: Taverne publique :: Taverne gratuite!-
Sauter vers: