Les Enfants du Roy

Les Enfants du Roy
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le bouccanier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
badaboum
Admin
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 33

MessageSujet: Le bouccanier   Jeu 24 Fév - 13:17

Le bouccanier est la dernière classe apparue sur Potbs. Arpentant les flots coté pirates avec leur compagnons assassins, les bouccaniers sont dans les groupes un support sûr pour leur alliés.

Une classe Cheaté?
Tout comme les commerçants, le bouccanier a souvent été accusé d'avoir des avantages dispropotionnés par rapport aux autres classes. En 1v1 en effet, un bouccanier bien mené peut arriver à ses fins contre à peu près n'importe quel adversaire. Alliant des coups montant à 100% de dégats, de bons skills et bascules de rotation et des passif de dégat de voile important, le bouccanier a tous les atous en mains pour survivre. Pour ceux qui voudraient les aborder sachez que ces derniers bénéficient en plus d'une ligne de skill centrée sur l'équipage et faisant de ces derniers des highlanders. En 1v1, la résistance du bouccanier alliée à ses 3 réparations de classe en font un ennemi dur à couler. Privilégier les voiles semble être la seule option pour en venir à bout ce pourquoi les bouccaniers aimant la solitude renforcent souvent leurs mats.

En 6v6?
En 6v6 le bouccanier est également assez favorisé. Alliant les skills de groupe et la réparation d'allié du commerçant, un pseudo gardien comme le NO et des spikes puissant il n'a nullement a rougir de ce dont il est capable. Encaissant bien à courte portée grace a plusieurs skills activables à moins de 350 yards, il n'en est pas moins facilement coulable a plus de 500 yards s'il n'a pas utilisé ses skills de survie.

Bah alors avec tous ces skills, easy non?
C'est ce que pensent les noobs et tous ceux qui n'ont jamais joué cette classe. Oui le bouccanier bénéficie sans doute du meilleur mélange du skill du jeu mais non cette classe n'est pas facile a jouer!
Le bouccanier est la seule vraie classe "tank" actuelle de Potbs. Ils sont lents, lents et lents. Leurs Refits sont lents, lents et lents. On ne parle pas de vitesse absolue qui ne veut à peu près rien dire pour quiconque connait un peu le jeu mais de polairs. Les refits bouccaniers level 50, hyperion et Bahamut souffrent d'une manque d'accélération en faisant des péniches. Le bahamut surtout est pratiquement ingouvernable à part vent à 135°. L'hypérion coutant son tas de structure, il faut réfléchir 2 fois avant de sa lancer avec.
Du coté des skills, c'est byzance mais à un certain pris. A peu près chaque skill coute 40 à 50 de moral. Lorsqu'on se fait spiker, il est inutile de penser utiliser un skill de résistance ou défence si on ne s'y est pas préparé. C'est là ou le jeu devient interessant, il faut sans arret anticiper les manoeuvres adverses car lorsque le bouccanier tire, il est souvent très vulnérable après se retrouvant a 0 de moral et incapable de résister de loin!
La classe est d'ailleurs munie de skills redonnant du moral et il est extremement difficle de jouer bouccanier de manière satisfaisante en voyant les skills s'enchainer comme one souhaite. Chaque inspiration utilisée, gardin, bascule demande une prépération et une décision: Cela vaut il le coup? Combien de temps je garde cette bascule avant de la changer? Je veux vraiment utiliser ce skill de groupe de rotation alors qu'il va enlevé le skill de groupe de défense?

En conclusion
Alors que l'on pense que jouer bouccanier est la voie du easy win en PvP, cette classe est sans doute l'une demandant le plus de doigté pour être jouée avec perfection. Contrairement à un assassin à qui on demandera de poser des débuff et de survivre, le bouccanier doit garder toute son attention sur le combat jusqu'à la fin de ce dernier. Ne disposant pas des facultés nécessaire puir fuir, il faudra qu'il gagne s'il compte en réchapper et pour se faire utiliser ses skills avec soin. Du fait du cout prohibitif de chacun d'eux, la longue vue du bouccanier doit sans arret scruter l'horizon et vérifier si le moment est venu de se mettre à nu. Avec des skills de survie exellents mais à 50 de moral, chaque skill enclenché laisse dans la bouche l'amertume de la difficulté à faire le tri parmi ses skills pour choisir ceux à désactiver où à utiliser pour le moindre cout.
Au niveau du PVE, avec le treason, l'hyperion et le niveau faible à nul des NPC le bouccanier est la classe pirate la plus jouissive à jouer. Ajouter à ceci le fait qu'elle peut naviguer en courrone, leviathan et San mateo trader sans tag pvp, il n'en faut pas plus pour l'adopter pour votre économie

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire


http://navalaction-france.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guildepobs.1fr1.net
Emmanuelli di brando

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2011

MessageSujet: Re: Le bouccanier   Jeu 24 Fév - 13:59

Merci, très intéressant tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lowfyr

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Le bouccanier   Jeu 24 Fév - 17:53

le plus dur est de pas surestimer sa résistance aux dégâts


m'arrive assez souvent de couler a cause de ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Molitor

avatar

Messages : 2711
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 47

MessageSujet: Re: Le bouccanier   Ven 25 Fév - 10:17

quelque conseils pour les apprenties bouc ;

template groupe :
5 en commandement
5 en escarmouche
4 en joueur
5 en rodeur
5 en survie
1 en équipage

template 1v1 :(jouable aussi en 2v2)
2 en commandement
4 en escarmouche
4 en joueur
5 rodeur
5 survie
5 en équipage

combat en groupe ;
1) phase d'approche
vous naviguer toujours avec le skill defense enclenché, pendant la phase d'approche /mise en place de la ligne vous êtes en "concentration équipage manoeuvre" pour augmenter votre defense de 2
commencer des que possible a balancer les skill de groupe :
meute de loup (20 de moral)
1 seul boucanier balance "inspiration" (35 de moral)
si pas trop proche de l'ennemie balancer defense/offense, sinon un bouca dans le groupe seulement (35 par skill), par contre bien balancer defense pour vous(+3)

au moment de spiker, il faudra avoir récuperer son moral donc pas de gaspillage , l'anticipation est capital

2)les lignes sont a portés de tir
-vous avez toujours la mini carte ouverte ce qui vous permet de garder une vu d'ensemble du combat
-vous avez claquer une poudre a canon de precision

- vous surveillez votre ligne de skill d'un oeil et la ligne adverse de l'autre, votre troisieme oeil vous permet de rester en ligne

-c'est le moment de spiker ; vous passer en concentration artillerie+force mortel+premier coups(+70% de degat+12 de precision+20% de reload=75 de moral !)

-deuxieme solution c'est vous la cible, en limite de porté votre meilleur chance est la defense, vous claquer donc instinc de survie, rester en concentration équipage, puis aller vous planquer
a courte portée ce sera "siffler dans le vent", attention au skill de survie; un chasse l'autre donc ils ne sont pas cumulable

très souvent le boucanier meure sans avoir eu le la possibilité d'utiliser ses autres buff de resiste, "survivant"(40) et bagarreur(40)
il est impératif si vous êtes cibler de n'utiliser votre moral que pour vous renforcer, exit autre skill de degat ou d'aide pour les copains ou même le groupe, votre priorité est de récupérer du moral et de le gérer au mieux , il est pour cela hautement recommander de jouer avec des "bieres forte de sharp" et de garder l'utilisation de Lucy pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
badaboum
Admin
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 33

MessageSujet: Re: Le bouccanier   Ven 25 Fév - 11:54

Siffler dans le vent vire instinct de survie? J'avais pas remarqué.
Sinon sur TS les ordres pour les bouccs ca donne a peu pres:
bada: Poudre de précision tlm
bada On se met en ligne (je donne l'ordre de la ligne)
XX "Je mets inspi"
bada: Les boucs on met vitesse+manoeuvre
Bada : les bouccs on passe en défense/offense
bada préparez vous a spiker XX met la jugulaire
bada 3-2-1-le criple, allé le crpile, putain on t'attends (ouais j'ai pas d'arc blablabla) allé soyez prets et 15secondes plus tard on spike :)

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire


http://navalaction-france.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guildepobs.1fr1.net
Gabriel Molitor

avatar

Messages : 2711
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 47

MessageSujet: Re: Le bouccanier   Lun 7 Mar - 14:41

donc correction; les deux skill de survie sont cumulables, quand j'avais fais les tests, le hasard a du vouloir que l'un finisse au moment ou je lançais l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lioda



Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2011

MessageSujet: Re: Le bouccanier   Ven 18 Mar - 12:50

Une question me turlupine ....

Est-il raisonnable de choisir cette classe pour débuter ?
Ou est-elle réellement difficile à maîtriser ?

Il me semblait qu'elle était plus "globale" qu'assassin, et permettrait de découvrir l'univers et les possibilités de Potbs dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titus

avatar

Messages : 1039
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 41
Localisation : Derrière Jérôme quand il est pas sage

MessageSujet: Re: Le bouccanier   Ven 18 Mar - 13:35

Oui c'est raisonnable pour commencer. Je pense que c'est un classe facile pour commencer, elle devient plus dur quand on veut être opti a cause du problème de moral. C'est un classe sympa a jouer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
badaboum
Admin
avatar

Messages : 4547
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 33

MessageSujet: Re: Le bouccanier   Ven 18 Mar - 17:10

c'est plus facile à joue qu'assasin mais moins gratifiant a mon gout

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire


http://navalaction-france.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guildepobs.1fr1.net
jerome

avatar

Messages : 692
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 29
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: Le bouccanier   Ven 18 Mar - 20:21

Non mais stop faut arreter la , estropier , couper voile , invincilble
No et assassin classe de weakoss , go nerf , go delet go die

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lowfyr

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Le bouccanier   Ven 18 Mar - 20:28

d'accord avec jerome


assassin WTFNOOBKIKOOLOL


en plus zont pas le Baha, tro lolilol


jéjé spéce d'assassin 2 fautes dans ta sig !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome

avatar

Messages : 692
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 29
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: Le bouccanier   Ven 18 Mar - 20:52

rien a foutre
Je fait pas de concours d'orthographe

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le bouccanier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouccanier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Roy :: Taverne du Jeu :: La taverne du jeu (public)-
Sauter vers: