Les Enfants du Roy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants du Roy

Les Enfants du Roy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Wargame: European Escalation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabriel Molitor




Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:01

4 partie en multi en 3vs3 avec Pierrick et Riet, 3 victoire et une defaite pour finir

merci "the voice" ;)

j'ai modifier mon dek, remplacement des marders vts par des Bradley americain, plus polyvalent(ils ont des canon de 20mm en plus) et surtout plus grande porté pour sniper au missile anti-char, 2450 m je crois contre une porté canon de 1925 pour les marders

ajout du lance-flame américain pour nettoyer les forets

je cherche une arti op pour l'Otan mais je ne sais pas trop quoi prendre pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:16

une victoire ce soir en 4v4 avec une équipé débile que j'aurai tué. 2 bourrins en arty spam qui ont vidé tous les dépots pendant que l'autre joueur et moi on tenait les positions en reculant inexorablement.
Victoire aux points 6500-3000... Merci l'arty mais pas merci la facon de jouer
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:47

Gabriel Molitor a écrit:
4 partie en multi en 3vs3 avec Pierrick et Riet, 3 victoire et une defaite pour finir

merci "the voice" ;)

j'ai modifier mon dek, remplacement des marders vts par des Bradley americain, plus polyvalent(ils ont des canon de 20mm en plus) et surtout plus grande porté pour sniper au missile anti-char, 2450 m je crois contre une porté canon de 1925 pour les marders

ajout du lance-flame américain pour nettoyer les forets

je cherche une arti op pour l'Otan mais je ne sais pas trop quoi prendre pour l'instant

Enfin la fin des marders :D!!! En fait malheureusement je me suis rendu compte qu'à part effectivmeent les lanceurs de missiles anti char, les unités anti char valaient pas un char lui meme. Si tu comparer un marder a un char, c'est quasiment le meme prix mais le char est plus polyvalent.
Résultat je préferer rouler désormais en gros gros chars qu'avec pleins de petites unités.

A noter que les t80-u ne peuvent etre sortis qu'au nombre de 2 max par deck donc c'est un peu les king tiger de la partie, une fois morts, ils ne reviennent pas
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:57

pourquoi les marders ?, ce choix merite une explication

https://www.youtube.com/watch?v=E7AYmXmmXCs

pour l'instant j'essaye de faire autrement pour une seule raison, c'est que je suis mis en difficulté par les joueurs qui jouent sur la portée des unités
le t80 par exemple a une portée de missile inégalé qui lui ont permit de tuer mes U de reco a distance sans que je puisse rien faire
contre un joueurs qui ruch, les marders sont top en fait, ils font une boucherie pour pas chère comme ils l'ont montrer dans les trois parties d'avant la "défaite"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:58

plusieurs partie ce soir en vs IA avec Titus et Pierrick, mais hélas l'IA n'offre pas un gros chalenge même en difficile, on gagne donc sans problème

apres un 3 vs 3 en multi avec un mauvais rucheur qui nous entraine vers une defaite rapide

puis une très bonne partie en 2v2 avec Pierrick, contre des adversaires mieux classer, qui pourtant plieront sous nos assauts ! belle victoire

donc validation des modifications de mon Dek, avec l'arrivée des AMX 155 automoteur en artillerie, puis de nombreuses unitées très "chère" et performante ; les chars allemand Leopard 2 : pièce central du dispositif , les hélicoptères apache américain, le Kiowa, hélicoptère anti-char de reco americain, mes forces special allemande et françaises elles sont remplacer par des anglais
je garde bien sur les Légionnaires et chasseurs Famas en VAB comme infanterie principale
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:38

Ouais on s'est fait violer sur un rush, je pense que la prochaine fois, faut écarter les fesses, laisser passer et auto détruire nos fobs pour laisser les troupes ennemies loin de ravitaillement.

Sinon pour le 2v2, tout s'est bien passé, il me manque 2-3 trucs dans mon deck, je vais enlever un hélico que j'appelle jamais pour remettre l'apache. J'ai le cobra a 100 mais un apache peut le faire. Sinon ton mortier a 20 est sympa mais c'est pas vraiment une piece d'artillerie. Disons que ca prépae un rush foret pour écarter l'infanterie mais ca va pas plus loin (comme tous les mortiers apres tout)
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:04

les automitrailleuses, AML 60 avec leur petit mortier , je les utilises en appuis, ça fais pas énorme de dégat par rapport a une vrais arti mais c'est pratique de pouvoir les emmener quand ça campe

les apaches c'est cool contre les chars, par contre faut les utiliser en limite de porté, c'est super fragile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:58

première partie en multi en 4v4 avec les russes, défaite serrer, je fais le meilleur score de mon équipe, 1800 points et 600 pertes, les autres font entre 70 et 1000 pour le meilleur donc ça s'annonce pas mal pour mon dek "pact"
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:32

Je filerai mon compte steam a gg pendant mes vacs (28 mai au 17 juin) poour qu'il puisse se faire les armes sur wargame et voir si ca lui plait ou non. Ca vous permettra éventuellement d y jouer si le coeur vous en dit
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
jerome

jerome


Messages : 723
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:51

Tres simpa merci !
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 47
Localisation : Derrière Jérôme quand il est pas sage

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:12

Après il pourra enchainer avec mon compte courant Aout puisque je déménage et que je ne pense pas avoir un accès internet tout de suite (dégroupage et connexion)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:08

tu viens t'installer a la campagne ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 47
Localisation : Derrière Jérôme quand il est pas sage

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:00

oui mais à l'opposé de toi, à Charvieu derrière St Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:38

rhaa dommage ;)
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 7:16

hier défaite en 3v3 contre 3 joueurs expérimentés. Très bonne intelligence tactique et placement sur le terrain.
De l'artillerie peu précise mais qui stun, des hélicos en limite de portée qui résistent a 2 missiles, des t80-u et des rush parci parla ont eu raison de nous.
Surtout leur placement hyper agressif du début et notre mauvaise interprétation des placements (rush?) nous font perdre 2 zones a 4 points chacune!
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
jerome

jerome


Messages : 723
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:10

Un beau 2v2 gagné pour Molitor et moi .
Arty française mise a l'épreuve je l'ai trouvé très convaincante après visionnage du replay
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:04

hier 2 parties sur autouroute de l'enfer.

La première voit jérome et moi prendre delta golf echo foxtrot etc mais butter devant bravo ou l'artillerie adverse et une bonne utilisation des t80-u nous met dedans. On finit a 2500-5000 aux points dur dur mais a noter qu'ona vait 3k points chaucn au debut et que c'était un peu bizzare.

Sur la deuxieme partie classique on se frite pas mal sur echo et delta ez on perd jusqu'à ce que 6 artilleries francaises rentrent en jeu et emportent la partie avec elles.

Pour donner une idée un spike sur un t80-u immobile l'a fait passer de vie à trepas. On a avoinné écho a chaque départ d'artillerie ou roquette, on a tirer la foret ce qui a permis a un rush de 3vab d'atteindre la ville et de tuer le commandement dedans. Ensuite question de patience pour nettoyer la zone sans renforts, consolidation et le tot sans essence!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:05

et j'ai mis dans le deck les supports ricains AA a 4500 de portée. Je les trouve tres dissuasif à défaut de précis
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:55

2v2 avec jérome
Une victoire écransnte 5k-2k.
L'ennemi a été pétrifié par les rolland, les AA 4500m de portée l'arty et les léopard2.
Avec ici et la des famas et pour finir de la bonne arty fr a raison de 3 par joueur, on les a violé :)
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:58

Après une défaite avec jérome 6k 4k, on fait une deuxieme partie contre une team level 30-35.
Ils nous voient pas venir puisqu'on est pas taggé ensemble. Sur une map assez large mais peu profonde s'affrontent nos armée avec au milieu un fleuve traversé par une zone valant 5.

On voit qu'on possede 3k point chacun et la décision est prise d'héli rusher l'adversaire.
On sort tous les cobras possibles épaulés par tous les apache possible entourés de 2 gazelles.
Les 900 points restant sont investis dans des vab pour conquerir du territoire et quelques troupes au sol pour vérouiller les point stratégique.

Jérome part à droite moi à gauche. Nos gazelles voient d'ailleurs l'ennemi se split moite a droite moite a gauche.
Et à droite comme à gacueh en 1 minutes les armées ennemies sont balayées pour un score d'environ 4000-500.
GG et moi meme apres avoir nettoyé nos secteurs rushons la base alors que les ennemis décos mais pas assez vite pour voir toutes leurs troupes poutrées pour un score final de 6k-1k

4minutes 3sec, nouveau reccord à battre :)
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
jerome

jerome


Messages : 723
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:01

mouhahaha , comment on les a bien baiser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wargame: European Escalation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wargame: European Escalation   Wargame: European Escalation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wargame: European Escalation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wargame : Red Dragon
» Wargame : AirLand Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Roy :: Autres jeux :: Autres-
Sauter vers: