Les Enfants du Roy
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 Rome II

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Eric

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MessageSujet: Rome II   Rome II Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:56

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Gabriel Molitor

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:01

mince, ils tourne des court métrage pour leur jeux maintenant ?, on vois qu'il y a du pogon quand même ;)

évidement je vais l'acheter :)
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Eric

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:14

Clair, vivement les vrais pixels :)

J' ai acheté Shogun FotS et ça vaut le coup, bon gameplay en général, bon équilibre armées/agents, beaucoup de voies à choisir malgré une map fermée, des talents de clan déterminants que ce soit en combat ou en éco, des talents de généraux/agents très spécialisés, des niveaux de difficulté bien adaptés à une connaissance progressive du jeu, des combats navals intéressants (qui a dit torpilleurs FTW ?), des bombardements côtiers destructeurs lors des batailles terrestres, et surtout un combo artillerie/gatlings qui envoie des bûchettes en fin de game. Tout ça en PvE, pas testé le PvP mais c' était pas mon but.

Dans Rome II il y aura des légions acquérant des traits de caractère particuliers (indépendants de ceux des généraux) en fonction de leur histoire. Nouveau moteur graphique aussi. Des villes dessinées d' après les plans d' époque, l' accent mis sur les débarquements côtiers. Rien d' annoncé sur les campagnes multi ou le PvP en général, pour le moment.

Ca va envoyer du steak d' éléphant carthaginois :)
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Gabriel Molitor

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:35

le multi n'a jamais été le fort de cette licence, mais j'ai quand même bien aimer la campagne qu'on avait faite avec Jérome sur Napoleon TW

apparemment la coop sera possible en campagne
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jerome

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:55

ouai comme sur shogun
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Eric

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeSam 22 Juin - 8:38

Sortie le 3 septembre :)

La map de campagne: http://www.pictureshack.us/view_73457_DetailedFactionsMap008.png

De -275 à 25 (300 tours, 1 tour/année). Une 60aine de provinces, plus de 150 régions. Diplomatie améliorée: on peut demander à un allié d' attaquer une région précise durant un tour donné. Luttes de pouvoir entre les familles. Plusieurs positions pour les armées (embuscade, marche forcée...) En bataille, distance de vision limitée à celle des unités.

Toujours des Spartiates, des berserkers, des chiens de guerre et des cochons enflammés xD
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Gabriel Molitor

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:05

acheter 35 euros sur le site de miracle de Pierrick, (acheterClefCD.com)téléchargement en cours :)
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jerome

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:54

Il ce fait massacrer sur le net , il est si mauvais que ça ?
Les reproches sont :
Instable (bug ,plantage)
Mal optimisé
Interface pourrit
Ia de merde
Pas si beau que ça
C'est vrai ?
Tout les joueurs disent ça !
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Gabriel Molitor

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeSam 7 Sep - 11:53

moi je le trouve très bien, mais je n'ai jouer que 2h
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Eric

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:44

Instable, mal optimisé: peut-être pour certaines machines, perso j' ai eu 3 plantages en 40h de jeu (qui sont aussi dus à mon PC). Attendre pour changer la météo fait aussi planter le jeu automatiquement. Les 2 premières heures j' avais des micro lags (très agaçant), après quasiment plus rien malgré des graphismes en "high". Mais j' ai aussi le programme d' optimisation Nvidia qui gère jeu par jeu.

Interface pourrie: là je suis plutôt d' accord, y' a des améliorations à faire et ça se voit très vite. Globalement on peut quand même faire ce qu' on veut mais comme les campagnes sont longues, ne pas avoir accès à une interface plus claire est un peu embêtant. L' interface de Shogun II était mieux.

IA de merde: j' aurais tendance à dire comme d' hab ? Elle est mieux que précédemment c' est déjà ça. Ils ont pas engagé des cybernético-biologico-sociologico-neurono-physiciens du MIT pour faire leur AI et c' est dommage mais en même temps le but du PvE c' est de comprendre comment l' IA fonctionne pour augmenter le niveau de bataille et de campagne. Déjà l' IA réagit très bien à la diplomatie. Ceci dit y' a encore des bugs simples (mais rares) comme l' IA qui réagit plus (conflit ?) et ça casse l' immersion.

Pas si beau: j' ai pas testé en "Ultra", mais en "High" je le trouve très bien. Je demande pas de la TV HD...

Donc oui on est agacé de retrouver des critiques qu' on avait pu faire à d' autres opus, surtout que les Total War sont abonnés au mode: "ah pour une fois on aurait aimé qu' ils corrigent les critiques précédentes mais comme habituellement y' a rien de fait". Sauf que là y' a beaucoup de choses de faites.

Je soulignerais surtout 2 points positifs principaux qui pour moi en font clairement le premier grand Total War:
- l' ajout d' une diplomatie qui tient la route
- une véritable réflexion sur le gameplay en amont: beaucoup de caractéristiques du jeu ont été changées pour rendre le gameplay plus stratégique, et surtout éviter l' usage de "tricks" contre l' IA qui faisaient ressembler les campagnes à haut niveau à de la microgestion de données informatiques

Sans oublier des myriades de points non moins importants comme:
- un réalisme inégalé (les tribus, les dilemmes, les arbres technologiques, les bâtiments, les unités...)
- un gameplay d' agents bien équilibré
- l' héritage d' expérience des armées
- un développement économique propre à chaque faction et complexe
- les batailles de débarquement terre+mer

Par contre j' ai toujours rien compris à la lutte intra-faction xD Je perds des chefs de tribu quoi qu' il arrive...
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jerome

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:17

oki!
sinon mes 2 potes qui font une partie en coop , on cesser de joué !(l'un des 2 est Gary certain le connaisse)
Ils étaient sans arrêt désynchronisé , il mon dit" pas moyen de faire cette campagne en multi on désynchronise sans arrêt ..."
Comme dans shogun2 en fait!
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Eric

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeSam 14 Sep - 3:59

zarg.. pour moi c' est pareil mon histoire de Total War c'est beaucoup de "ah comme le précédent !?"

Là y' a aussi quelques "ah celui d'avant était mieux fait" xD

Sinon 2e bilan après 100h: l' IA est bien plus intelligente qu' avant, mais du coup plus chiante xD J' ai pas réussi à finir mes 2 premières campagnes (Gaulois en Difficile et Carthage en Très Difficile) parce que le plan de campagne se déroule à la lettre. Là j' ai recommencé Carthage sans bonus diplo et y' a enfin des déclarations de guerre.

Globalement je m' attendais pas à mieux, ce jeu est très réussi !

J' ai toujours pas compris la luttre intra-faction xD

Oubliez pas que ne pas taxer une région déconnecte aussi la nourriture (surplus ou manque). Et que les ressources les plus importantes sont le grain, les teintures, l' or et le vin (gros bonus pour décider où mettre la prod de nourriture/sous/armées/recherche).

Les patches arrivent, notamment une réduction de la vitesse de déplacement de l' infanterie et une baisse de moral plus conséquente lors d' une attaque de flanc.
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Eric

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeVen 20 Sep - 14:17

La beta du patch 3 est dispo (sur Steam il faut cliquer droit sur le nom du jeu dans la bibliothèque, propriétés, bêtas, sélectionner le patch dans le menu déroulant).

J' ai pas réussi à me souvenir d' un bug/problème d' équilibrage qui ne soit pas corrigé par ce patch ! Apparemment la détection de la désynchronisation dont parlait Jérôme est améliorée.

Le jeu devient intéressant même si l' interface est toujours pourrie. Perso j' ai du quasiment tout mettre au minimum pour avoir des FPS correctes dans les batailles gigantesques.
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Eric

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeVen 27 Sep - 20:34

Première campagne finie avec Carthage en très difficile. Effectivement l' IA laisse à désirer. Je pensais retrouver les anciens Total War au fur et à mesure, mais là où je voyais de l' intelligence il y avait juste de la passivité: passées les premières conquêtes, l' IA n' est plus un obstacle.

Je pouvais pas comprendre la lutte intra-faction vu qu' il y en a pas: les guerres civiles sont déclenchées de manière aléatoire, toute la gestion des familles c' est de la poudre aux yeux.

Donc au final plutôt déçu, même si je crois qu' avec quelques patches supplémentaires et une refonte de l' interface le résultat pourrait être convaincant. Ca manque quand même un poil de complexité et surtout d' immersion, dommage qu' il aient enlevé autant de fonctionnalités de Rome.

Sinon les éléphants sont complètement OP s' il y a pas trop d'artillerie en face, à tester !
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Gabriel Molitor

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:25

pour l'instant je fais une campagne avec Rome en normal, je n'ai pas trop de difficultés a gagner avec cette faction, une fois les Légionnaires débloquer, (+Légio vétéran + Prétorien), + une spé des généraux sur l'infanterie de mêlée, (up de dégat/armure) la première ligne de bataille est vraiment OP, tu rajoute de la cavalerie pour envelopper tout ça et c'est dans la popoche même a 1 Vs 2 ou même 1 vs 3 ,
en formation tortue tu marche en avant et écrase tout ce qui ressemble a un barbare
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Eric

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:21

Après 4 mois y' a beaucoup moins de bugs, et avec un mod 2 tours/année on peut level up  les généraux correctement.

Y' a toujours un problème d' IA en batailles de siège. La bonne diplo a un contre-coup: si on la gère bien la victoire est facile une fois les 30 premiers tours passés.

Les nouvelles factions (Séleucides et Bactrie) ont un roster très complet et leurs situations de départ sont intéressantes.
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Gabriel Molitor

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeSam 11 Jan - 21:36

ses derniers temps j'ai mis ce titre de coté pour plus tard, j'ai trop accrocher sur airland
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badaboum
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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeSam 1 Fév - 16:21

acheté 12€90
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Gabriel Molitor

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeDim 16 Fév - 12:45

faudra qu'on essaye la campagne multi quand même
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Eric

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeMar 18 Fév - 1:50

Je m'y remettrais surement dans le courant du printemps, je testerais bien du multi
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Gabriel Molitor

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:53

dispo pour prendre des rdv pour ça, même pour une campagne coop
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Titus

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:32

Molitor est tellement occupé et demandé qu'il faut prendre rendez-vous maintenant, et encore pas sur que tu sois à la hauteur pour partager son temps précieux !!
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Eric

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:06

Je serais ravi de rencontrer sa secrétaire :)

Campagne coop je sais pas trop, c' est déjà assez facile de gagner en solo, mais en ajoutant des objectifs (faire la peau aux Anglais à tout prix xD), ça pourrait ajouter du challenge.
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Gabriel Molitor

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeMer 19 Fév - 8:30

même en ultra ?, apres pour l'instant j'ai a peine toucher au jeu , noob je suis
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Eric

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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitimeMer 19 Fév - 11:15

En même temps j' ai beaucoup joué, mais une fois que tu gères bien la diplomatie et la spécialisation des villes, passés les premiers tours ça devient facile. Il faut juste garder des fronts sécurisés, et bien savoir quels bâtiments choisir.

En super ultra (pas de sauvegardes) c' est plus risqué parce que le jeu crash, mais les conditions sont les mêmes.

Sinon je vous conseille le mod 2TPY (Turn Per Year) ou même 4TPY (dans le steam workshop), qui allonge la durée de vie des généraux et des espions.
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MessageSujet: Re: Rome II   Rome II Icon_minitime

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