Les Enfants du Roy

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 Stlellar impact

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badaboum
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MessageSujet: Stlellar impact   Ven 13 Juil - 13:08

Petit jeu conseillé par Gabi pour test et disponible sur Steam a 2 ou 3 € selon quelle version on prend.

C'est un Leag of legend like où des équipes de 5 joueurs afforntent 5 joueurs et ce en vaisseau spatial. (petit edit apparemment y a des map de 3v3 (donc pourquoi pas des maps de 4v4)
6 types de vaisseaux sont disponibles. Chaque type de vaisseau possede ses propres armemets et skills (+ 20% bouclier, 10% vitesse, barrage roquette etc etc). Il est possible de choisir parmi de nombreux skills différents c'est vraiment très paramétrable (d'apres le tutorial).
J'ai fait une partie en frégate légere et j'y ai pris un peu de plaisir et ce malgré une résolution maximale faible (1600) et donc des graphismes moyens. Bonne nouvelle, le jeu supporte parfaitement le jeu en mode fenêtré ce qui permet de switcher facilement si on le souhaite.
Au niveau du nombre de joueur, a 15h il y a actuellement 110 joueurs en ligne ce qui est pas forcément top surtout pour un jeu vendu si peu cher sur steam. Espérons que les soldes lui feront du bien s'il arrive a être mis un peu en avant.
J'ai pour l'instant un tuto et une partie au compteur donc je peux pas en dire tellement plus.
D'apres le tuto je suis passé à coté de toute la customisation de mon navire en ce qui concerne skill, équipages et modules mais ca je verrai plus tard!
A chaque fin de partie vous gagnez des bonus pour votre vaisseau.

Ma première partie avec le navire le plus léger s'est terminée par :
5 kill
9 décès (snif)
5 assitance

Donc on peut jouer même en débutant

Plus d'infos ce soir apres un test plus poussé pour porquoi pas rajouter une corde à l'arc de nos soirées "pirates" (loul)

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jerome

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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Ven 13 Juil - 13:30

intéressante!
Une vidéo en français du GAME designer du jeu !


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badaboum
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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Sam 14 Juil - 2:42

il est 4h40 gg et moi avons un peu farmé cette nuit alors que titi n'a pas résisté a 2 parties ou on s'est fait poutrer. Il faut 2-3 parties pour bien prendre ne main le jeu qui est quand meme peu ergonomique au niveau caméra. Apres une partrie ou on a largement dominé on a de nouveau perdu et tiré de nouvelles conclusions de cette défaite.
Va falloir qu'on s'améliore y a du pain sur la planche mais au pire y a les vers de terre :D

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badaboum
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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Sam 14 Juil - 17:15

Après 12h de jeu en 24 je peux pousser un peu plu sloin mon test.
Le jeu est clairement un jeu d'équipe et le FFA peut faire très mal selon si vous tombez sur des joueurs intelligents ou des crétins congénitaux.

Selon le nombre de personne par équipe il convient de prendre tel ou tel ship.
Par exemple on recommande fréquemment la présence de 2 très gros ship a 6 alors qu'à 3 on pourrait plutot privilégier le deck: Destro/cuirassé/logistique
Le jeu est assez riche et customisable et on peut faire plein de combinaisons. Autant c'est jouissif quand on gagne autant c'est parfois desespérant quand on voit qu'on est dominé mais qu'on sait qu'une partie dure en moyenne 50min!
Le purgatoire c'est long!

Au niveau de la fréquence des parties, l'arrivée sur steam et l'offre a fait beaucoup de bien au jeu d'apres les joueurs. ca tourne assez vite et j'ai pas passé plus de 5-10 minutes pour que la partie soit lancée et ce quelque soit le nombre de participant.

En somme c'est un jeu qui va pas nous tenir toutes nos soirées toutes nos vies mais qui a le potentiel par son intelligence tactique et la coopération qu'il rend nécessaire d'occuper des heures de jeu en s'amusant et en essayant d'optimiser nos interractions.
Je sais que Titi en a eu une expérience malheureuse hier et j'espere qu'il passera par dessus pour essayer d'en tirer un meilleur parti.

PS: on peut faire des 2v2 ce qui peut etre pas mal pour découvrir le jeu ensemble sans ennemis joueurs autre que nous

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Dernière édition par badaboum le Dim 15 Juil - 10:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Sam 14 Juil - 23:31

pas d'inquiétude pour moi, je ne suis pas faché, et je suis partie hier parce que j'étais mort !

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badaboum
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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Dim 15 Juil - 10:32

Gabi pense a l'installer ainsi que worms (les 2 en cadeaux les rachete pas!!)
a ce soir

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badaboum
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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Sam 21 Juil - 12:12

Hier pas mal de parties avec gg et pas mal de victoires. On est a plus de 2/3 du mk3 et en route vers le mk4.
On a plus de 50% de loot bleu et c'est bien sympa!!

Sinon je reviens sur les 2 dernieres batailles d'1h et 1h30. 2 équipes de 6 joueurs s'affrontent.
Premiere partie, on farm les adversaires mais on lit mal les stats et jérome et moi on se décourage apres la parte du tp et du cristal central. Toutefois, le tp est repris et gg et moi retirons notre proposition de nous rendre. Notre porteur arrete de nourrir nos adversaires et nous campons au milieu pushant petit à petit les tourelles. J'envoie mon destro pres du soleil, sors de l'autre coté détruit 2 tourelles et back. Le labo commence a tomber sous ces attaques, les ennemis ragent et on les farme pour bientot du 12-37 (ouch!).
Ils abandonnent

Derniere partie de la soirée. Nous en croiseur/destro avec en soutien un cuirassé, une noob logi et une arty. Enorme combat assez équilibré mais la prise à répétition de leur labo, ou plutot le decap de leur labo nous permet une fois de tirer 2 missiles sur le nexus. Le temps perdu a recap leur labo nosu permet de gagner à la destruction par armagédon au milieu d'une partie très équilibrée à plus de 40 frags par équipe. C'était serré mais l'équipe a fait la différence la ou en face seule une corvette over cheatée nous mettait à l'amande. Seule, elle avait du mal a soutenir le front+ attaquer notre labo+défendre le sien.
Une faiblesse qu'on a exploité pour la victoire au milieu de cette map ou le nombre de tourelle autour de la base rend la victoire par attaque frontale improbable

Sinon en passant une autre partie jouée avec rannick en porteur. Très bon gars bon esprit, on a bien coordonné avec lui la destruction adverse.

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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Lun 23 Juil - 12:37

Salut la dedans.

Je testais stellar impact ce week end, et j'ai eu la surprise de voir des noms familiers apparaitre dans l'équipe adverse. Je reprends contact, et on risque de se recroiser sur ce jeu.

A +
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Titus

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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Mar 24 Juil - 9:46

Internet est donc un monde bien petit ;)

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badaboum
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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Ven 27 Juil - 12:53

le patc est sorti:
- Le jeu bug un peu il se met pas a jour avec steam pour le moment pour y jouer il faut le dl depuis le site officiel
- On peut pas fermer le jeu normalement. ctrl alt supp !
- Le vaisseau scientifique est une horreur en face! Il vous tracte et vous emmene dans ses étoiles de la mort! C'est une super frégate qui fait peu mal avec ses canons mais a tout dans ses skills! Attention aux étoiles qu'ils génerent qui bouffent armure et structure! Ne vous approchez pas trop et avoinez les bien. Elles ont un bouclier de base supérieur a celui de la corvette! Ouch
J'ai du adapter mes skills pour lutter contre l'engeance!

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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Ven 27 Juil - 21:23

en meme temps le saut éclair ma l'air tout indiqué

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Gabriel Molitor

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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Dim 29 Juil - 11:48

il faut télécharger un truc pour pouvoir jouer ensemble ou c'est bon ?
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badaboum
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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Dim 29 Juil - 14:18

il faut faire la mise a jour sur steam désormais disponible

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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Lun 30 Juil - 22:31


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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Lun 30 Juil - 22:47


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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Mar 31 Juil - 8:03

hier perte d'une partie (j'ai oublie de prendre un ss) a plus de 60 kill pour nous pour 32 pour l'équipe adverse.
Partie perdue!!!
Le vaisseau scientifique est un incroyable tueur de noobs et un vrai trollship. Il fait chier tout le monde et tue pas mal de mauvais joueurs mais en revanche il vaut nada pour pousser!
Pousser c'est soutenir les npc pour qu'ils avancent jusqu'à la base ennemi.
Avec ses petits canon pourri, le vaisseau scientifique se fait basher par les sbires et il faut sans cesse reculer. Seule solution prendre de la portée pour harasser les tourelles mais faut pas etre pressé!
Avec en face des destroyeur qui rushaient notre base en mode suicide pour tuer tourelles apres tourelles, notre équipe composée d'un destroyeur qui savait jouer, d'une arty noob et d'un destro noob a finit par perdre son nexus sous les coups ennemis.
C'était dur mais c'était interessant de voir les limites du trollship

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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Mar 31 Juil - 12:48

Je sais même pas quoi dire , pour moi ce jeu n'existe plus jusqu’à nouvelle ordre...
Je veut pas gâcher ton plaisir , mais un frag avec le scientiste vaut 0.00000000001 avec un des ancien vaisseau .

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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Mar 31 Juil - 21:05

sur la partie perdue malgré le 30-60 on les aurai pulvérise si j'avais eu mon destroyeur et sa force de frappe anti tourelle...
Le vaisseau scientifique c'est un trollship mais ca se plie en 3 coup malheureusement ou alors c'est car je sais pas le jouer ce qui est aussi possible

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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Mar 31 Juil - 21:30

J’avoue le pauvre avec ces 2500 de shield de base , il peut pas du tout ce spécialiser dans le shield et être presque aussi solide que mon croiseur

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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Mar 31 Juil - 22:00

walou je me fais insta tuer par tout ce qui ignore le shield c'est chiant!

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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Mar 31 Juil - 23:20

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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Sam 4 Aoû - 7:06

et pan!
Nerf du vaisseau scientifique (pas mal) :
-Vaisseau Scientifique
-la portée
de L'onde à impulsion passe à 31 unités de rayon et ses améliorations
sont toujours de 1,5/4,5/9 unités supplémentaires.
-Les dégâts de la bombe à distorsion sont réduit à 300 points de dégâts par seconde.
-Le temps de rafraichissement de la bombe à distorsion à été
augmenté à 45 secondes au niveau 1min et ses améliorations sont de 5/10/15
secondes de réductions.

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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Sam 4 Aoû - 16:36

Bon match!

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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Dim 5 Aoû - 2:55

ce soir 6v6 sur ts sur une map différente de celle de d'hab. la partie dure plus d'1h30 et se finit par une victoire de notre part apres un rush victorieux!

Les 2 bases sont anéanties. Après la destruction de l'un de leur 3 chantier naval a npc, ils détruisent les 3 notre et malgré 4 levels technologique d'avance, on sent passé le couperet du bourreau! A 35-30 (level techno), l'avantage n'est plus certain car les labos changhent de main sans arret. es joueurs commencent a se jauger et connaissent la chaine alimentaire. Je suis très hauit mais derrier le vaisseau scientifiqye ennemi, véritablement machine à tuer.
Apres avoir défendu dans notre base leur rush, on se lance à l'assaut de la base adverse pendant que 2 joueurs restent a défense contre les 3 ennemis encore vivants.

La base ennemie finit par tomber alors que sur les rusheur, aucun n'est vivant... Mais les tourelles du logistique veillent :)!

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MessageSujet: Re: Stlellar impact   Mar 7 Aoû - 7:49

hier 2 parties:
La premiere avec elvarien entre autre. Ce mec joue arty sans aucun talent. En face une plus grosse arty nous écrasait de sa portée et notre arty pleurnichait sur son incapacité à le contrer. On a beau lui avoir dit de back etc rien à faire. Ce monsieur joue sans soleil et sans saut quantique...

Seconde partie sans arty avec 2 supports dans l'équipe. On a construit de véritables forteresses imprenables et notre victoire fut totale avec à la fin tous les batiments a nous et un taux de kill de 3/1

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