| Wargame : AirLand Battle | |
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Auteur | Message |
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jerome
Messages : 723 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Jeu 14 Nov - 0:28 | |
| ta raté le rendez vous du mercredi NULOS!! | |
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Titus
Messages : 1070 Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 47 Localisation : Derrière Jérôme quand il est pas sage
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Jeu 14 Nov - 14:37 | |
| J'ai acheté sur les conseils de GG la GTX 660 à 149 € et sur Wargame ça le fait bien, très bien même | |
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Gabriel Molitor
Messages : 2817 Date d'inscription : 17/01/2008 Age : 54
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Dim 24 Nov - 10:09 | |
| bon, si on veux être performant et gagner en multi il faudra qu'on choisisse une carte pour mettre en place une stratégie de groupe en attendant je fais des multi de "hasard", je perd beaucoup, surtout contre des teams mais j’apprends aussi pas mal
les infos tactiques du jour a retenir de ses parties :
-l'aviation a missile anti radars est indispensable , il faut pouvoir sortir au moins deux avions de ce type la mise en œuvre est délicate mais très déterminante il faut choisir un avion avec un taux de CME exceptionnel et une bonne vitesse si on veux éviter de trop micro manager le truc est de le faire passer en limite de portée , il tir automatiquement sur les base radar(qui sont repérer), des qu'il a fais feu il faut évacuer de suite dans toute mes partie multi je sort au moins 4 anti air au départ, et généralement je me les fais péter très vite de cette façon, la seul parade que j'ai trouver est de déployer de l'infanterie anti aérienne équiper de missile infrarouge donc non radar l'autre chose a faire est de bien planquer en forêt les unités radar, mais certaine on des problèmes de ligne de visé dans ce cas a cause du relief
une fois qu'on c'est fais peter les anti air, généralement on vois rappliquer les hélicos anti char, c'est la que votre infanterie AA devient déterminante, regarder bien la portée de ces missiles, certain vont plus loin que d'autre
l'autre unité op du jeu est l'infanterie de reco, une fois débarquer du camion elle est très difficile a détecter a cause de sa taille "très petite", j'ai vu plusieurs replay ou il y en avait une a coté de moi sans que je la détecte, maintenant je fais ça et c'est énorme, tu peux même la faire avancer en plein champs et généralement elle passe incognito temps que tu respecte une distance de sécurité
prendre une forêt d'assaut :
il faut surtout apprendre a coordonnée les trois armes, terre air et arty, deux lance-roquette multiple longue portée+artillerie courte portée qui tir en même temps stone les unités blindés et détruit les infanteries, a coordonnée avec un assaut d'infanterie, commando+infanterie classique+infanterie reco, on peut approcher des hélicos en limite de portée et des chars pour appuyer l'infanterie
prendre un batiment d'assaut
les infanteries retranchées dans des bâtiments sont op dans le jeu, pourtant si vous donner l'assaut avec de l'infanterie type commando, ça passera sans bobo, les russes on une arty courte portée lance roquette op qui sert beaucoup dans ce genre d'assaut, le Buritano | |
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badaboum Admin
Messages : 4595 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Dim 24 Nov - 20:41 | |
| On fait quoi coté deck on continue avec des decks multi ou on spécialise un peu nos decks? | |
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badaboum Admin
Messages : 4595 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Dim 24 Nov - 20:44 | |
| je suis op des fois que qqn veuille y jouer | |
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badaboum Admin
Messages : 4595 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Jeu 28 Nov - 13:22 | |
| Partie en 4v4 avec titi GG déco dès le début 3v4.
Bon controle du terrain par notre coalition de 3 joueurs mais l'ennemi nous back et capture les 3 FOB. Le joueur de notre équile els récupère et les vérouillent lorsque presque vide a son propre usage.
Impossible pour titi et moi de ravitailler nos troupes!
Commence une longe traversée du desert sans essence ni munitions ou les lignes ne bougent plus car on ne plus rappeller d'unités. Titi et moi, morts d'ennui allons nous coucher avbec le gout de la défaite par lassitude. 90% des terrains sont a nous mais impossible de poter l'assaut final..
Des conclusions a tirer de ca: - En mode destruction totale sans temps de jeu la maitrise du territoire ne vaut pas grand chose car la différence sauf si rush bvien menée est basée sur la capacité a ravitailler et appeller des troupoes - Avoir tous 2 vehicules de cmd ne sert a rien, on ferait mieux d'avoir 2 fob./joueur +1 jouer avec 2 vheicules de cmdt. - il faut spé nos deck - Avec une fob par joueur joué arty n'est pas possible - Une bonne infanteire type spetnaz démonte tout | |
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jerome
Messages : 723 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 35 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Jeu 28 Nov - 14:10 | |
| alors je suis pas déco , mais je suis éjecter alors qu'on est encore dans le menu . Mais clairement encore un bug de ce genre et ce sera la dernière fois que je perdrai mon temps avec ce jeu . | |
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Titus
Messages : 1070 Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 47 Localisation : Derrière Jérôme quand il est pas sage
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Jeu 28 Nov - 16:09 | |
| oui en fait tu déco pas quand je suis en face comme hier, histoire que tu me mette une fessée, je vois le genre | |
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badaboum Admin
Messages : 4595 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Mar 10 Déc - 21:23 | |
| pensez a patcher votre jeu avant mercredi soir | |
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badaboum Admin
Messages : 4595 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Mar 10 Déc - 22:40 | |
| c'est une maj "cachée", il faut faire : afficher la liste des dl pour le jeu puois recliquer sur "tous les dl dispo pour le jeu " et la vous avez la possiblité d'installer le patch de 500mo necessaire pour jouer en multi. a demain pour la revanche | |
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badaboum Admin
Messages : 4595 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Jeu 12 Déc - 7:03 | |
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Gabriel Molitor
Messages : 2817 Date d'inscription : 17/01/2008 Age : 54
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Jeu 12 Déc - 12:07 | |
| merci pour le lien, ce serra très pratique
entre parenthèse, on vois bien que "Gol est une carte symétrique et qu'il y a bien un point d'attaque de l'autre coté de la colline | |
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Gabriel Molitor
Messages : 2817 Date d'inscription : 17/01/2008 Age : 54
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Jeu 12 Déc - 12:12 | |
| il faudrait qu'on choisisse une carte de 4v4 et qu'on mette une nouvelle stratégie en place en fonction | |
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badaboum Admin
Messages : 4595 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Jeu 12 Déc - 14:00 | |
| - Gabriel Molito a écrit:
entre parenthèse, on vois bien que "Gol est une carte symétrique et qu'il y a bien un point d'attaque de l'autre coté de la colline
Ouais et sur cette image on voit un résistant qui se cache | |
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jerome
Messages : 723 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 35 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Jeu 12 Déc - 14:28 | |
| Du calme les jeunes! j'aime bien gavle comme map | |
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Gabriel Molitor
Messages : 2817 Date d'inscription : 17/01/2008 Age : 54
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Ven 13 Déc - 9:25 | |
| une photo de Pétain..., je t'ai quelque fois entendu dire des choses qui sentaient bon les champignons et le Parisianisme des année 40 et je ne comprend pas trop le rapport avec moi, je goute pas trop ce genre de plaisanterie et références mais tu vas m'expliquer | |
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badaboum Admin
Messages : 4595 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Ven 13 Déc - 9:49 | |
| c'est juste pour dire que tu es de mauvaise foie meme photo sous le nez. Cette map n'est pas du tout équilibrée (et pétain est pour moi une honte que notre pays "portera" toute sa vie) | |
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badaboum Admin
Messages : 4595 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Ven 13 Déc - 9:50 | |
| J'avais oublié ta susceptibilité sur le sujet mais ca aurait pu etre ca aussi par exemple... Un peu d'humour que diable! C'est un jeu de guerre, alors les loches de lolo ferrari sont un peu hors sujet mais bon... - badaboum a écrit:
- Gabriel Molito a écrit:
entre parenthèse, on vois bien que "Gol est une carte symétrique et qu'il y a bien un point d'attaque de l'autre coté de la colline
Ouais et sur cette image on voit de vrais seins | |
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badaboum Admin
Messages : 4595 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Ven 13 Déc - 10:09 | |
| Hier parties en 4v4 avec 7 illisutres inconnus. Première partie coté russe: au bout de 25 minutes tous les ennemis ont déserté malgré de faibles combats (1500 points de chaque coté). La partie est terminée et j'ai un gout amer dans la bouche Seconde partie coté russe: Aprés 10 minutes à envoyer leur troupes au suicide mes comparses abandonnent le champ de bataille me laissant seul contre 4 ennemis et pratiquement sans armée.
Comment on fait pour trouver des parties potables en multi? | |
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jerome
Messages : 723 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 35 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Ven 13 Déc - 14:28 | |
| joue en 1v1 Et au fait osef , de cette map de con de toute façon la partie était moisie ! Sinon je maintient "gavle" comme map 4v4 ,allez jeter un coups d’œil a l’occase . | |
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badaboum Admin
Messages : 4595 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Ven 13 Déc - 16:22 | |
| pourquoi pas mais je trouve ca un peu tristoune coté dénivelé et foret | |
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Gabriel Molitor
Messages : 2817 Date d'inscription : 17/01/2008 Age : 54
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Sam 14 Déc - 15:48 | |
| problème quand on rentre sur une partie au hasard, la plupart du temps on tombe sur des gars qui ont bien préparer leur partie apres deux solutions ; les gars sont pas si bon que ça et tu t'adapte et gagne, ça m'arrive régulièrement sinon tu perd mais c'est quand même un bon exercice stratégique, il faut voir que la plupart de nos adverssaires ont 2 a 400 parties dans les pattes
je pense qu'on a une bonne marge de progression au niveau du jeu
quelques piste a creuser ; -apprendre a attaquer et a maintenir une pression constante -apprendre techniquement a prendre une ville, en conjugant moyen terrestre et aérien (napalm et V anti infanterie) on a vu aussi un joueur qui lance du napalm sur des routes pour en couper l'acces
-apprendre a jouer l'aviation, en mutualisant les moyens, on peut lancer une op anti radar a 3 sur une zone par exemple, ce serra plus efficace, et tous sortir nos chasseurs et profiter d'un moment de flottement derrière pour sortir du zing d'attaque au sol -peut être apprendre a jouer en destruction total en rajoutant des unités de zerg dans nos Decks | |
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badaboum Admin
Messages : 4595 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Dim 15 Déc - 2:19 | |
| L'aviation anti radar est vraiment puissante lorsque bien conjuguée. Il est possible de micromanager 2 avions à la fois si on leur fait prendre la meme route exactement. Ca permet souvent de finir un anti Avion qu'on rate avec le premier avion. Ensuite attention à l'infanterie cachée dans les fortes/ville, c'est elle qui la plupart du temps détruira l'aviation. Certains hélicos sont bien efficace aussi en Ainfanterie mais je ne connais pas leur portée. | |
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Gabriel Molitor
Messages : 2817 Date d'inscription : 17/01/2008 Age : 54
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Mar 17 Déc - 4:29 | |
| puisque les développeurs sont français et qu'ils ont l'air de penser que la france est op dans le jeu, j'ai décider d'essayer dans percer les secrets puisqu'au premier abord, c'est difficile a croire
1er test avec Jérome on prend au hasard une petite carte de ville, je décide naturellement de déployer un maximum d'infanterie appuyer par de l'arty dabord de proximité(aml60) puis dans la partie fixe(105mm), Jérome pour me contrer déploie du napalm avion et terrestre (Buratino) +spetnaz et hélico
il a fallu que je regarde le replay au ralentie pour comprendre ce qui c'est passer et pourquoi mes infanteries ont disparues
Jérome balance du napalm, mes infanteries (au total 12 unités , 4 légion, 4 Rima, 4 ingénieurs) échappe a 95% au largage, je les fais manœuvrer pour attaquer 3 unités de comando Russe retrancher dans des bâtiment confiant dans ma supériorité numerique j'attaque a découvert , et la ...les 3 spetnaz détruisent mes 12 infanteries appuyer par l'arty mobile
pas trop compris pourquoi , apparemment elles sont en panique a une distance de combat défavorable et se font hacher a cause de ça
la suite de la partie ce tient mais je ne refais pas le retard de point
conclusion c'est pas gagner avec la France!, mais je continu a creuser le truc, disons par philosophie et la prochaine fois, pas d'attaque de comando a découvert ! | |
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badaboum Admin
Messages : 4595 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Mar 17 Déc - 6:29 | |
| Une fois les unités stun c'est souvent frustrant de les voir se faire dégommer alors qu'elles ont tout fait moyen de l'emporter... Mais bon la panique tout ca tout ca... | |
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Gabriel Molitor
Messages : 2817 Date d'inscription : 17/01/2008 Age : 54
| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle Ven 20 Déc - 23:04 | |
| bonne soirée, 2 victoires simpa avec Jérome en 2v2 puis avec Titi en 3v3
et Deck rouge refait complétement | |
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| Sujet: Re: Wargame : AirLand Battle | |
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