Les Enfants du Roy
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 Wargame : Red Dragon

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badaboum
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MessageSujet: Re: Wargame : Red Dragon   Wargame : Red Dragon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 7:27

tu peux nous filer tes decks stp? Ca nous permettra de voir un peu comment t'as fait ton armée niveau maritime sinon jeudi on va commencer par 1h de brainstorming.
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Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


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MessageSujet: Re: Wargame : Red Dragon   Wargame : Red Dragon - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:46

il n'y a pas beaucoup d'unités naval pour l'instant, 5 emplacement a remplir, ça sera très vite fait
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Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


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MessageSujet: Re: Wargame : Red Dragon   Wargame : Red Dragon - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:42

bon, retour sur nos défaites en espérant en tirer une nouvelle stratégie 

carte GunBoat diplomatie 3vs3 jouer en 4vs4

j'ai regarder les replays, on perd parce qu'on a moins de points de déploiement que nos adversaires a cause notamment du contrôle des zones a 4 points, on joue donc en malus de points et on s'en tire pas trop mal mais jamais avec un points d'avance

il faut repenser une stratégie avec cette objectif prioritaire, puisque sans les points rien n'est possible

pour pouvoir prendre ses zones il faut je pense que les deux joueurs qui joue Hotel et Delta ne déploient qu'une unité de commandement pour garder un avantage de points, et donc que les deux autres, handicapés par le contrôle de deux zones chacun, jouent plutôt défensif au début en attendant la prise des zones et l’afflux éventuel des 8 points supplémentaire

faudra aussi revoir les deck pour ajouter plus d'unités d'appuis pas cher et gratter des points a droite ou a gauche
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Titus

Titus


Messages : 1070
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Localisation : Derrière Jérôme quand il est pas sage

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MessageSujet: Re: Wargame : Red Dragon   Wargame : Red Dragon - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:07

En fouillant dans les combinaisons de Deck je viens de voir quelque chose d’intéressant à propos du navale :
En sélectionnant l'option Marines dans le type du menu deck on obtient +3 emplacements marine qui coutent 0 en plus des points. Alors certes les autres unités d'un deck "normal" ne sont pas toutes dispo (loin de là même) mais si quelqu'un veut se spécialiser pour les cartes avec de la mer, il doit y avoir des choses à faire.

Je me dis que dans cet opus il est peut être nécessaire de faire une spécialisation lorsque l'on joue tous les 4:

Bonus Motorisé =     +2 emplacements infanterie, reco et véhicule
                            -1 point d'activation pour reco et véhicule

Bonus Mécanisé =    +4 Véhicule et infanterie
                            -1 véhicule et infanterie

Bonus blindé =         +4 tank
                            -1 tank

Bonus Soutient =      +4 support et logistique
                             -1 support et logistique

Bonus Marine =         +2 avion et infanterie + 3 naval

Bonus mécanisé =      +4 véhicule et infanterie
                             -1 véhicule et infanterie

Bonus Aéroporté =     +2 hélicoptère et avion + 4 infanterie
                              -1 infanterie et hélicoptère



Je me dis que ce jeu ayant été pensé tactiquement, les bonus doivent servir à quelque chose. Je pense que vouloir avoir les meilleures unités dans tous les domaines ne permet peut être pas d'être efficace partout (sauf pour Gabi)
Donc par exemple puisque Molitor marche bien en attaque et conquète des villes, avec un deck support je pourrais m'occuper de son ravitaillement et du soutient anti air (bonus dans les 2 catégories) Lui dans ce cas aurait un deck plus fourni dans les unités qu'il a besoin. Par exemple une deck motorisé avec plus de reco plus d’infanterie et plus de véhicule pour pousser.
Il me semble que ce serait plus cohérant en créant un jeu d'équipe plutôt que de jouer ensemble chacun dans son coin. En fait le joueur au contact gère la guerre avec plus d'unité de combat et ne regarde pas son ravitaillement, demande un soutient aérien à un 3è larron pour pouvoir avancé et ainsi de suite.
Il ne faut pas forcément que l'on est tous un deck bonus mais si sur un deck normal, Molitor n'a pas besoin de prendre des points pour telle ou telle unité, il pourra en prendre plus ailleurs. Plutôt que de faire des compromis sur nos decks respectif, se renforcé sur un point précis et le point faible sera compensé par le copain.
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Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


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MessageSujet: Re: Wargame : Red Dragon   Wargame : Red Dragon - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:08

je ne sais pas, en gros il y a un nombres de secteur a contrôler, normalement on ne peut pas ce passer d'un affrontement sur l'un d'eux 
je crois que d'une certaine façon, on est forcer de jouer un peu dans notre coin quand même

éventuellement on peut essayer des trucs, comme décider d'attaquer a fond sur un secteur avec un joueur en pointe et défendre dans les autres secteur,
dans ce cas on pourrait mutualiser un corps d'artillerie par exemple, on trouve une arti pas chère et efficace (éventuellement même contre les bateaux)et on en sort une chacun pour appuyer l'attaquant et la defense si necessaire
deuxièmement on consacre un appui type aérien avec bombardement préventif au napalm dans la zone a prendre de l'attaquant

je crois que les bonus correspondent surtout aux façon de jouer des gents, comme le plus basique, support pour l'artilleur par exemple
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jerome

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MessageSujet: Re: Wargame : Red Dragon   Wargame : Red Dragon - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:40

Et une victoire pour blondin et petit con en 2v2 ce soir !
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MessageSujet: Re: Wargame : Red Dragon   Wargame : Red Dragon - Page 2 Icon_minitime

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