Les Enfants du Roy

Les Enfants du Roy

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Capitaine Yann le Honfleurais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann le Honfleurais

MessageSujet: Capitaine Yann le Honfleurais   Mer 3 Sep - 11:38

Messieurs,
J'ai l'honneur de poser ma candidature au recrutement au sein de votre société maritime des Indes Occidentales.
Ces quelques lignes sont écrites dans un style qui peut vous surprendre, étant en effet un joyeux mélange de jeu de role
et de texte dit normal. Mon personnage se nomme Yann le Honfleurais, un nom qui vous evoque peut être quelque chose.
Ce personnage de niveau cinquante est effectivement un pirate du serveur Roberts.
Et non, je ne compte pas transférer mon pirate sur Antigua, chose qui de toute facon ne vous interesserait que très peu, et pour cause...
mais plutôt recréer un noueau personnage, portant exactement le même nom, naviguant sous pavillon à fleur de lys et servant sa majesté le Roy de France en tant que commercant et négociant indépendant.

Quelques essais de réponses aux questions que vous devez vous poser:

Pourquoi ne pas transferer mon pirate?
J'ai quitté Pirates of the Burning Sea il y a 3-4 mois après avoir été profondement decu par le système pvp.
Je suis un inconditionel du pvp, mais il me semble qu'il ne soit pas très viable en solo dans le jeu, rejoindre une société
est donc presque indispensable. Ceci dit, je voulais que mon pirate soit un "loup solitaire", sans guilde ni maître.
Recommencer un nouveau personnage est je pense la meilleur chose à faire, cela permettant aussi de se familiariser avec
l'atmosphère du serveur, les autres joueurs, créer des liens...
J'ai aussi pensé que la carrière de commercant ne serait pas après tout en désaccord avec mon style de jeu. Je deviendrais peut-être
un commercant-corsaire, qui sait.

Pourquoi vouloir joindre une société francophone?
Tout simplement car je ressents maintenant le besoin de jouer dans un univers francophone, avec des francophones.
Je n'ai rien contre les anglophones, simplement j'éstime qu'il est plus naturel d'incarner un francais en parlant francais...
de plus, malgré le bon niveau d'anglais que je pense avoir, il m'est assez difficile de faire du "jeu de rôle" en anglais.
Peut-être pas impossible, mais disons plus difficile.

Qui suis-je?
Je suis Normand de Honfleur (d'où le nom), j'ai 35 ans (toutes mes dents sauf une incisive restée au fond de la piscine),
ex-marin d'état (Marine Nationale pendant 8 ans à Brest). Je suis un joueur actif, très actif en fait, travaillant principalement par services,
je dispose donc de pas mal de temps libre en journée, parfois en soirée (souvent en fait) et j'ai également la possibilité de jouer la nuit.
Sur une semaine complete, je pense pouvoir couvrir quasiement la totalité du cadrant au moins deux fois, parfois trois. Je pense être relativement social, à ma facon en tout cas.
En ce qui concerne ma maturité elle est parfaite tant que je ne perds pas mon navire en jouant une mission.
Je pense avoir une bonne connaissance du jeu, ce qui probablement me permettre de monter mes niveaux relativement rapidement.
Vous pouvez donc estimer avoir un nouveau joueur niveau 50 en quelques semaines.

Et le jeu de rôle?
Definitivement! Mais comme je le disais au tout debut, plutot en essayant de 'causer la France' un peu mieux, ajouter une ou deux formules de politesse dans mes phrases.
Mais je n'aime pas trop le "100% IC" car cela me semble un peu exagéré et sans doutes un peu artificiel.

Quels sont mes objectifs?
Le pvp tout comme avec mon personnage de Roberts, mais en groupe. J'ai pleinement conscience que mon rôle sera sans doute secondaire en tant que commercant, je me vois plus comme un soutient, une unité d'intendance au sein de la bataille navale, plus que comme le "fer de lance", rôle plus propice à un officier naval par exemple.
Ceci dit, j'ai particulièrement aimé l'aspect économique du jeu avec mon pirate. J'y ai même été relativement bon, tout relativement bien sûr, et ammassant la somme de un million de doublons en 4 mois. Pour résumer, je pense que Yann sera une capitaine servant au soutient de la flotte en combat combinant quelques qualités de stratégie navale avec les talents de productions d'un commercant. Quelque chose de ce style.

Voilà messieurs, en quelques lignes, mon projet.
Je serais très heureux de partager vos aventures sur la Mer des Caraïbes.

Respectueusement,
Yann le Honfleurais,
Commercant au service du Roy de France

PS: Dernière question: suis-je toujours aussi chiant quant j'écris?
Non, mais il fallait quand même essayer de faire une bonne impression au début hehe :P
Revenir en haut Aller en bas
Tylie DeBlois

MessageSujet: Re: Capitaine Yann le Honfleurais   Mer 3 Sep - 11:46

Salut
Yann le Honfleurais

MessageSujet: Re: Capitaine Yann le Honfleurais   Mer 3 Sep - 11:57

Tylie DeBlois a écrit:
Salut
Salut!
J'aime ta réponse, c'est court, net et précis hehe
Tylie DeBlois

MessageSujet: Re: Capitaine Yann le Honfleurais   Mer 3 Sep - 12:07

C'est preferable des que c long c mauvais signe :langue1:
Yann le Honfleurais

MessageSujet: Re: Capitaine Yann le Honfleurais   Mer 3 Sep - 12:10

Tylie DeBlois a écrit:
C'est preferable des que c long c mauvais signe :langue1:
d'ac..cord... tu fais référence à ma longue présentation là? :-):
Olivia

MessageSujet: Re: Capitaine Yann le Honfleurais   Mer 3 Sep - 12:50

Bienvenue, jeune marin...
badaboum
Admin

MessageSujet: Re: Capitaine Yann le Honfleurais   Mer 3 Sep - 13:10

Salut à toi jeune marin,
Ne fais pas attention à Tylie, depuis sa rencontre avec un crocodile de Pensacola, ce dernier ...hum... En bref, il n'a pas perdu qu'un morceau de jambe et depuis il souffre d'un complexe d'infériorité qui le pousse à aimer tout ce qui est petit...
Mais capitaine, possedez vous une lettre de marque signée de notre régent et contresigner par le gouverneur de point à pitre afin de faciliter votre venue parmi nous? Nous ne sommes pas habitués à heberger des pirates parmi nous! D'anciens contrebandiers, peut être quelques boucaniers peut être, mais ces coupes gorges sanguinaires qui sillonnent ces flots à la recherche de nos navires marchands bourrés de denrées! Jamais! Pour le moment en tout cas! Peut être pourrions nous en discuter autour d'un verre à Grenville ?

http://navalaction-france.com
Voir le profil de l'utilisateur http://guildepobs.1fr1.net
badaboum
Admin

MessageSujet: Re: Capitaine Yann le Honfleurais   Mer 3 Sep - 13:11

Impossible de boire avec vous capitaine, j'ai le regret d'annoncer que vous n'existez pas (pour le moment) :-( :---o:

http://navalaction-france.com
Voir le profil de l'utilisateur http://guildepobs.1fr1.net
Yann le Honfleurais

MessageSujet: Re: Capitaine Yann le Honfleurais   Mer 3 Sep - 14:29

Oui oui, je sais je suis pour l'instant "virtuel", et c'est une bonne chose, cela prouve au moins que personne n'a eu la bonne idée de voler mon nom jusqu'à present 8)

Je suis en train de télécharger le patch, devrait etre ok dans moins d'une heure... après, création du perso, et en avant pour le verre à Grenville!
(je ne refuse jamais un verre, même s'il doit être bu à Grenville)

En ce qui concerne mes activités passées, capitaine Badaboum, n'ayez crainte!
Quelques coups contre nos amis les bêtes (les anglais), et surtout de la contrebande de vin entre Tampa et Tortuga, pas de quoi fouetter un chat ;)
Yann le Honfleurais

MessageSujet: Re: Capitaine Yann le Honfleurais   Jeu 4 Sep - 5:12

Merci pour vos messages de bienvenue en ligne.
a+ dans le jeu :corsaire:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capitaine Yann le Honfleurais   

Capitaine Yann le Honfleurais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1