Les Enfants du Roy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants du Roy

Les Enfants du Roy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Starcraft 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

Starcraft 2 Empty
MessageSujet: Starcraft 2   Starcraft 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:00

Le genre du jeu
c'est un STR: on construit sa base, ses usines, des unites sortent des usines et la mort des adversaires. il faut collecter 2 types de ressources, le minerai et le gaz, il faut aussi construire des barraquements pour loger les troupes

l'histoire
Vous êtes un commandant rebelle sur une planete non controlée par la fédération. La fédération veut vous annexer, c'est la guerre civile et alors que vous vous entretuez, surgissent les zergs, especes de gros insectes méchants et vils qui jaillissent de leur planete sous le commandement de l'ex de notre héros qu'ils ont capturé pour en faire la "maitresse de sang". La dessus vous partez à la recherche d'artefacts pour devenir plus puissant, ces derniers sont controles par les protos, ET en décadence mais très avancés technologiquement

Les missions
Les missions sont très variées. Vous avez une nouvelle unité par missiosn (grosso modo) et vous avez toujours le choix entre 3 missions différentes a peu pres. A vous de les faire dans le bon ordre. Par contre la ou les autres str vous laissent le temps de faire vos bases, les 3/4 des missions de SC2 sont chronométrés. Lave, feu, explosion de la planete, avancée de l'adversaire;, il faut faire vite ou vous perdrez. C'est vraiment pour moi le point noir du jeu. on a pas le temps de savourer vraiment ce qu'on fait. En mode hard, comme l'ennemi triche c'est pratiquement impossible sur certaines missions, resister à l'assaut de l'adversaire+ faire u des unités offensives et le tout en gardant le chrono dans la main c'est trop galère.
Enfin moi ca me soule grave, resultat j'ai passé le jeu en mode normal et je le traverse a une main en mangeant a coté...

[Autres]
L'interafce du jeu est tres sympa. VOus etes sur un navire spatial partagé entre labo, cantine, pont,et armuerie. A chaque mission vous collecteez des artefacts zergs ou protos qui vous donnent tous les 5 level le choix entre 2 technologies. C'est l'une ou l'autre attention!
l'armuerie permet d'upgrader les unites, la cantine c'est le juke box, le recrutement des mercenaires, les potos le pont c'est le commandement. Ca c'est bien sympa

Conclusion
Bon bah voila le jeu est sorti le 27, je l'ai acheté en bigtorrent le lendemain, je l'ai presque fini hier (il me reste 2 miussions a moins 'un gros retournement de situation). Le jeu vaut 60-67€ dans le commerce.
C'est quand meme tres court surtout que cote multi ce jeu n'est pas vraiment jouable pr les profanes. Entendez par la que c'est comme nous contre un noob a potbs, on se fait retourner tout de suire. Le str en mutli c'est du bashing, le joueur qui sait jouer va faire exactmeent le nbon nombre d'unites d'excavation de minerai, il va faire exactement l'unitié qui a le meilleur rapport prix/efficacité et vous allez vous en prendre 30 sur le gras. Et comme vous pouvez pas controler zerg et protos bonjoir la monotonie. A propo sdes protos, il faut noter qu'on peut ls controler sur quelques missions. Donc non on a pas leur campagne mais on a quand meme des missions, d'ailleurs je suis pas allez tres lon chez eux car ca me soule.
Comprenez que pour moi le but du STR c'est quand meme de faire une grosse base, des murs des tourelles, des tourelles protegeant les tourelle,s puis des bunkers puis encore des murs puis partir annexer des ressources les ramenert a ma grosse base ou je peux refaire des murs.
La c'est le rush permanent et ce les doigts dans le nez (en mode normal) ou pas de rush du tout (mode hard) ca me gave au plus haut point.
Ajoutez a ca des unités a la mords moi le noeud comme j'aime pas, genre on a des unités a 2 pates, des soucoupes volantes etc au lieu des bons vieux chars et hélicos qui me tiennent a coeur, ou a la rigueur cavalerie et paladin.
Enfin la magie a pas tellement opéré, j'ai bashé le jeu pour le finir au plus vite et voir la fin de l'histoire, vais-je tuer mon ex ou reussit a la ramener dans le monde humain( je pense qu'elle va mourrir).
Blizzard a deja prévu 2 addon payants, les zerg et les protos. Pour un jeu de ce prix ca fait leger surtout quanbd le principe du jeu c'est 3 races. C'est comme si dans C&C vous pouviez controler que le GDI, dans Dune les atreid ou dans ETW les britaniques.

Donc, un jeu a acheter sur bigtorrent, mais pas a la fnac!
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

Starcraft 2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:49

a noter qu'a cause du patch d'hier, le jeu ne fonctionne plus , en tçout cas celui achete sur bigtorrent.
Vu le peu d'enthousiasme que je ressens, je vais attendre une version francophone plus complete car la ca va me souler de patcher tous les 2jours un crack lol
je vais retourner squr ce bon vieux warcraft 3
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

Starcraft 2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:41

je pense que l'intérêt principal du jeu repose sur le mode multi ou justement il faut jouer a fond pour sortir comme tu disais le bon nombres d'unité et réagir de tel façon dans tel situation, mais la maitrise du jeu est l'essence du mode multijoueurs dans n'importe quelle titre !

ceci dit je suis comme toi , j'ai du mal a m'intéresser a des robots et autre ovni de combat, je préfère largement un jeu dans un contexte" historique"
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Messages : 723
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Starcraft 2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 0:30

Ayant tester ce Fameux starcraft 2 laisser vous dire que pour moi il ne sagit pas du tout d'un jeu de stratégie !!!!
Ce que l'on voit en multi c'est un gars qui te rush la gueule au bout de 3 ; 4 minute de jeu !
En gros le mec qui clic le plus vite gagne la partie aprés ce n'est que du rush du genre t'envoy une armé en masse sur la base ennemi!
Il y'a un déséquilibre certain entre les classes , ce jeu a pour seul point positif pour moi , il est juste jolie !
Sinon il est pas très bien optimisé une attaque MASSIVE te fait faire du 1 image par seconde .... navrant de nos jours
En gros je de merde made in blizzard pour faire du pognon supplémentaire!
Libre a vous de claké 70 euro dans cette merde en .exe

Et oui starcraft 2 ma mis en colère je l'attendais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starcraft 2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft 2   Starcraft 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starcraft 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Roy :: Taverne publique :: Taverne gratuite!-
Sauter vers: