Les Enfants du Roy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants du Roy

Les Enfants du Roy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wargame : AirLand Battle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gabriel Molitor




Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008

Wargame : AirLand Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wargame : AirLand Battle   Wargame : AirLand Battle - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc - 23:04

bonne soirée, 2 victoires simpa avec Jérome en 2v2 puis avec Titi en 3v3

et Deck rouge refait complétement
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

Wargame : AirLand Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wargame : AirLand Battle   Wargame : AirLand Battle - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc - 8:54

modif deck Fr, l'AMX10 reco a 2 points disparait remplacer par l'amx10 normal pour 1 point + la jeep milan a l'essai dans les véhicules pour le deuxième point
une arty disparait au profit d'une aml60 a l'essai aussi
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

Wargame : AirLand Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wargame : AirLand Battle   Wargame : AirLand Battle - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 8:57

Désolé d'avoir cvausé& la défait hier dans un moment de nooberie. Je n e pensais pas suicider la partie mais pousser. Le soucis c'est qu'on avait beau péter le t80 devant en appat il y en avait plusieurs derrire en mode snipe.
Mea culpa.

Cela étant dit je souhaiterai qu'on essaye de mettre en place des stratégies plus agressives pour gagner de facon plus france territorialement parlant
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

Wargame : AirLand Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wargame : AirLand Battle   Wargame : AirLand Battle - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:31

Ce que je veux dire c'est qu'hier on en a chié pour réussir a remonter au score (avant que je leur file 1000 points) mais qu'une fois qu'on était bien installé et qu'on avait commencé à bien limer les unités adverse la partie était terminée.

La plupart de nos victoires sont assisses sur une bonne domination du milieu de carte avec un système de feuille papier ciseaux qui empêche (normalement) les ennemis de passer mais on reste quand meme statique au milieu.

Est il possible de gagner en victoire totale en ayant complément détruit son adversaire ou devrons nous contenter de ces victoires qui bien que "réelles" sont pour moi en demi teinte?
Ne peut on décider de tout jeter dans la bataille quitte à perdre aux points pour une victoire de prestige car l'ennemi ne peut plus rappeler de renfort?
En vrai je ne sais pas si c'est faisable mais si on concentrait une offensive sur notre map fétiche sur le cote droit ou gauche avec 2 ou 3 joueurs est ce que ca n'a pas des chances de passer quitte à payer le prix lourd en pertes d'unités mais pour une victoire totale? (le dernier défendant ce qu'il peut ^^)
Je sais pas si ca peut  passer mais c'est le genre de chose que j'aimerai tester et voir. On se fait parfois bien percer, il faudrait qu'on essaye d’apparence ca même si ca sous entend de changer complétement nos decks. Note façon de jouer actuelle nous "force" o augmenter notre nombre d'arty mais ca fait des combats mollasson.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

Wargame : AirLand Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wargame : AirLand Battle   Wargame : AirLand Battle - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:01

deja il faut revenir sur ce qui c'est passer dans cette partie :

-on part chacun sur notre objectif, moi gauche , Titi centre toi aile droite

-Titi ne s'impose pas au millieu sur delta et recul
-moi je me fais chasser de Golf et j'arrive a sauver seulement mes AA
-de ton coté c'est plutôt calme

un couloir ce creuse entre moi et Titi et deux joueurs adverses si enfoncent(Panzer et Thearchetect) et m'attaque sur mon flan droit tout en repoussant encore Titi, le troisième ennemie étant sur mon front

ils vont tellement loin qu'ils engages mes unités qui arrivent sur ma route de renforts, Titi a l'air dans les cordes mais il m'envois quand même quelques unité héliportées en urgence

tout ça c'est fais en 10 minutes, a ce moment je suis obliger de dérouter mes renforts a travers champs pour qu'ils arrivent

je suis tout le long au bord de la rupture, au bout de 15 minutes ils décident d'attaquer a nouveau le couloir qu'on a laisser ouvert entre Titi et moi pendant que le 3em m'attaque de face

excuse moi mais la, il a fallu que je regarde le replay pour voir ce que tu faisais pendant ce temps, 

tu as donc blindé l'aile droite ou il ne ce passe rien(12 inf en ville et 5 en foret + un zipo+4 chars +3 bat AA)et la tu sors tes arty et tu continues a envoyer du renfort a droite (Abrams), et la tu commence a jouer a "spot arty"...
tu n'as consacrer depuis le debut en soutien au point chaud a gauche que la rotation de deux Phantoms alors qu'on en prend plein la gueule sur ce P... de couloir

je continu donc a reculer et toutefois Titi reprend pied sur le milieu
au bout de 24 minutes les premiers renforts terrestre de Pierrick arrivent enfin chez moi , (8 infanteries de tout type) rejoint par 4 autres plus tard
la on stabilise le front et on connais la fin, avec la super phrase qui m'est rester dans les oreilles toute la nuit "je commence a en avoir marre de ce jeu ou ne fais que s'artiller " avant de lancer tes unitées au suicide...


punaise franchement Pierrick, il est ou le soutien, la team la cohésion , le jeu en équipe ?

la seul stratégie qui vaille la peine d'être jouer sur ce jeu est d'aller au contact et d'apprendre a attaquer et défendre ensemble
et la seul chose qui marche c'est harceler loin et maitriser son adversaire sans lui laisser le loisir de construire la ligne magino derrière laquelle on le trouve toujours avec notre façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

Wargame : AirLand Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wargame : AirLand Battle   Wargame : AirLand Battle - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:58

J'écoute la voix de la sagesse et décide que je n'ai jamais lu ce poste. On va dire qu'il n'a pas existé et qu'on en parlera plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
jerome

jerome


Messages : 723
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Wargame : AirLand Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wargame : AirLand Battle   Wargame : AirLand Battle - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:47

On joue 2 fois par semaine et parfois 1 seul fois !
On tient tous à ces soirée par ce qu'on aime joué ensemble mais pas QUE
Y'a aussi le fait qu'on sait joué ensemble , lorsqu'on jouai a Potbs ce genre de de post existé déjà et la mentalité du groupe était la remise en question de son gameplay des ses feet et de son template !
On la toujours joué comme CA !
Aujourd'hui c'est exactement pareil , y'a pas d'insulte n'y d'ego !Juste de l'optimisation !  
Je pence qui si molitor avait dit ça juste pour t’accablè encore de la défaite de l'autre soir, il n'aurai pas tant argumenté .
Faut voir ça comme un debriefing pour rester role play !
On joue 2 fois par semaine et tout le reste du temps vous travaillé !
Faisons en sorte qu'on ce marre un peut ces jours la !
Je pence qu'aucun d'entre nous n'a envie de passé le peut de son temps libre à ce frité !
 A jeudi
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

Wargame : AirLand Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wargame : AirLand Battle   Wargame : AirLand Battle - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 7:48

pas la jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

Wargame : AirLand Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wargame : AirLand Battle   Wargame : AirLand Battle - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:27

bon, ne parlons plus de cette histoire, trop prise de tête
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

Wargame : AirLand Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wargame : AirLand Battle   Wargame : AirLand Battle - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:39

j'ai regarder les replay de nos attaques sur la carte Upssala dans le secteur Alpha

je crois qu'on a une bonne méthode mais qu'on peut encore améliorer ; il faut par exemple qu'on pense a venir avec un pc sur cette zone pour couper l'arriver de renforts ennemies,

apres dans la préparation il faut qu'on ajoute du char "Zipo" dans notre assaut et une brigade d'infanterie antichar et du commando de choc pour s'installer dans les batiments des que possible

a mon avis on peut faire diminuer notre niveau de perte
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Molitor

Gabriel Molitor


Messages : 2817
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 54

Wargame : AirLand Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wargame : AirLand Battle   Wargame : AirLand Battle - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:53

d'autre part généralement on a des possibilités d'infiltration en debut de partie sur 3 secteurs,

1) par la forêt qui borde le secteur Foxtrot on peut passer un commando en direction de Charlie puis continuer 

2)la fôret qui borde la zone de Titi permet éventuellement de passer aussi un commando en début de partie pour aller scouter derrière

3)généralement la route qui longe la rivière entre Charlie et Golf est rarement garder, comme elle est en contrebas du plateau, on peut sans doute y infiltrer un commando aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wargame : AirLand Battle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wargame : AirLand Battle   Wargame : AirLand Battle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wargame : AirLand Battle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Wargame : Red Dragon
» Wargame: European Escalation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Roy :: Autres jeux :: Autres-
Sauter vers: