Les Enfants du Roy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants du Roy

Les Enfants du Roy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 On peut donné un coup de main ?

Aller en bas 
+9
Angélique de Peyrac
Jehan d'Ambroise
Abelard de Kernan
angelos'feratus
badaboum
Louis Du Plessy
Carillon
Kounya de griffon
Lestan de Valois
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lestan de Valois




Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2008

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:12

Bonsoir à tous,

Je me permet de poster ici suite à un message de Jeandalf sur JoL, qui dis, à raison je le concede, que les tactiques et strategie ne seront ni émise ni débattu sur JoL...

Mais comme je le disais sur le forum, dans ce cas, quid des indépendants ? Je n'ai participer à aucune beta test du jeu et depuis que je joue je bataille ferme pour me trouver une socièté... Ce qui fait qu'a l'heure d'aujourd'hui je suis niveau 16 à peine, j'ai un pauvre navire civil de 14 canons de 7 livres et aucune entreprise faute de savoir quoi produire.

Et je ne pense pas être le seul dans ces cas la... Et nous n'avons aucun moyen de nous tenir informé des plans des differentes flottes française, aucun moyen même de vous aidez.

Je comprends que vous fermiez le recrutement temporairement, mais dans ce cas la, pourquoi ne pas ouvrir de nouvelles section sur ce forum, ou un autre, afin que les indépendants comme moi puissent également ce coordonné avec vous ? Comme déjà dis je n'ai aucune industrie, dites moi que vous avez besoin de si ou de ça et je serais ravi de vous le fournir, même à prix coutant ! Je rappel que la victoire de la France passe avant tout jugement ou marchandage inter-socièté, de mon point de vue du moins.


Je ne pense pas être le seul sans alliance prèt à se jeter sur les PNJ des ports ennemis sans l'ombre d'une once de couardise, quitte à détallé sitôt les joueurs high-level ennemi en approche, mais pour cela il nous faut de la communication.

Car comme je l'ai dis, cela fait depuis le 22 que je tente de monté en niveau via les quetes mais c'est rébarbhatif...


Bien amicalement,

Lestan de Valois, Corsaire de la France qui se sens bien inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Kounya de griffon

Kounya de griffon


Messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2007
Localisation : Nice

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:53

:) je te souhaite d'être entendu :corsaire:
Revenir en haut Aller en bas
Carillon




Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2008

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:07

Je suis a 100 pour cent d'accord. Actuellement commercant niveau 12 et sans guilde comme le posteur, je ne puit constater qu'on n'a aucune idée de comment participer a l'effort de guerre francais, meme s'il sera très modeste vu notre niveau. Il faudrait que les enfants du roy puissent devenir une sorte de guilde phare qui guide l'action générale des indépendants et des autres guildes.
Car meme au level 12, on a très envie de se jeter dans le pvp, et ca pourrait etre intéressant d'y faire participer de bas niveau comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Du Plessy

Louis Du Plessy


Messages : 178
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 53
Localisation : Greenville

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:21

Bonsoir Lestan

Effectivement, c'est assez long de monter son perso en ne faisant uniquement que des quêtes. Le PvE "sauvage" en haute mer rapporterais même plus si on compare les xp récoltés avec le temps passé en bataille (Un groupe de 2-3 pirates Xebec Samediens donnent environ 100xp chacun).

Maintenant c'est vrai que le temps du combat est quand même determiné par la nombre et la puissance des canons de ton bateau.

Citation :
je suis niveau 16 à peine, j'ai un pauvre navire civil de 14 canons de 7 livres

Au level 17 tu pourras, pour 4500 doublons, acheter une Locust Corvette civile et faire tes quêtes bien plus facilement.

En ce qui concerne les attaques de villes, la coordination se fait surtout entre guildes. Tu peux tout de même voir les zones attaquées ou défendues sur la carte IG.

Nous avons bien noté ta volonté de nous aider tant militairement qu'économiquement et nous t'en remercions mais cela ne sera pas necessaire tant que tu ne nous auras pas rejoint.

Comme tu as déja posté ta demande, il ne te reste plus qu'à patienter un peu et attendre la ré-ouverture du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Lestan de Valois




Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2008

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:49

Louis Du Plessy a écrit:
Bonsoir Lestan



En ce qui concerne les attaques de villes, la coordination se fait surtout entre guildes. Tu peux tout de même voir les zones attaquées ou défendues sur la carte IG.

C'est justement cela que je voudrais "dénoncer". Comme déjà dis j'ai moi même un mal fou à trouver une bonne guilde, étant donné que les guildes principales française son comme vous : Ne recrute plus ou très peu.

Je sais que l'on peut repéré les ports français en danger via la carte, j'ai saisis son fonctionnement, mais cela ne nous dis pas qui intervient, ou il intervient, quand il intervient.

J'ai remarquer en effet que les XP monte très vite pour peur que l'on s'attaque à plus gros que soit... J'imagine donc si par exemple une escadre des enfants prenez pour une soirée un petit indépendant bas level avec elle ? En quelques heures il aurait le niveau adéquat pour un navire digne de ce nom.

Bref, je pense qu'il faut arreter de penser "guilde" et pensée "nation".

J'attends donc les réouvertures du recrutements... Mais je crois que je vais les attendres un peu loin de mon jeu, avant de me dégouter à taper sur des pnjs de maniere solitaire et totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:50

Coucou,
je comprends votre frustration concernant le faut de jouer tout seul. Tout MMO joué seul est sans saveur. Nous discuterons entre officier de la guilde Mardi de comment essayer de méler le maximum de joueurs aux évènement normalement perso à la guilde. j'ai déja des idées pour la prochaine attaque de port ne vous inquietez pas!
On espere pouvoir vous accueillir bientôt mais on limite en nombre les pulls de recrues afin de mieux les intégrer et les aider à prendre leur marque en notre sein. On a pas pour l'instant fixé de limite finale à notre recrutement du moment que ca se passe bien espérons que ca continue comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
Lestan de Valois




Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2008

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:53

Soit, le grand chef à parler. :corsaire:

Je vais donc prendre mon mal en patience.

Et je repete encore qu'en cas de besoin, mon potentiel industriel est à votre service, vu que j'ai jamais eu l'âme du marchand sur aucun jeu, à défaut ils resteront surement inutilisé.

++
Revenir en haut Aller en bas
angelos'feratus

angelos'feratus


Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 37

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:46

Disons que si on parle de quelle ville nous allons attaquer sur un chan public sa risque pas de le faire pour l effet de surprise
Revenir en haut Aller en bas
Lestan de Valois




Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2008

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:51

D'ou mon idée d'un forum commun à la socièté et aux indépendants désireux de s'investir à vos cotés pour la France...
Revenir en haut Aller en bas
Abelard de Kernan




Messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2008

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:11

Lestan de Valois a écrit:
D'ou mon idée d'un forum commun à la socièté et aux indépendants désireux de s'investir à vos cotés pour la France...

Les espions et les sociétés secretes ont de tout temps existés, un livre de bord commun peut etre une bonne chose mais les actions militaires, politiques et economiques ne peuvent y etre transcrits.

Messire Lestan, je suis votre cadet en experience mais ce sera toujours avec plaisir que mon equipage et moi meme participerions à vos aventures, n'hesitez point à me lancer un pigeon voyageur si je parcours les mers.

Serait il possible de recevoir par pigeon voyageur l'emplacement des comptoirs " les enfants du Roy" afin de pouvoir rapproché mon intercepteur et esperer pouvoir participer à quelques operations ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan d'Ambroise




Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2008

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:54

N'y a-t-il pas un "Conseil souverain de la Nouvelle France" qui pourrait précisement aider à coordonner les opérations entre toutes les forces françaises des caraïbes ?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique de Peyrac

Angélique de Peyrac


Messages : 282
Date d'inscription : 09/12/2007

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:06

Jehan d'Ambroise a écrit:
N'y a-t-il pas un "Conseil souverain de la Nouvelle France" qui pourrait précisement aider à coordonner les opérations entre toutes les forces françaises des caraïbes ?

SI mais encore rien de concret a ce jour :(
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Dauvier




Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2008

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:02

Badaboum a écrit:
Coucou,
Nous discuterons entre officier de la guilde Mardi de comment essayer de méler le maximum de joueurs aux évènement normalement perso à la guilde. [...]
On espere pouvoir vous accueillir bientôt mais on limite en nombre les pulls de recrues afin de mieux les intégrer et les aider à prendre leur marque en notre sein. On a pas pour l'instant fixé de limite finale à notre recrutement du moment que ca se passe bien espérons que ca continue comme ca.

Il faudrait une Société de recrutement pour jauger et former les futures recrues des EDR. Cela permettrait d'éviter ce genre de file d'attente un peu frustrante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adèle

Adèle


Messages : 155
Date d'inscription : 29/12/2007

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:53

Morgan Dauvier a écrit:
Il faudrait une Société de recrutement pour jauger et former les futures recrues des EDR. Cela permettrait d'éviter ce genre de file d'attente un peu frustrante ^^

j'avoue que l'idée n'est pas bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdr-en-scene.net/pobs
Angélique de Peyrac

Angélique de Peyrac


Messages : 282
Date d'inscription : 09/12/2007

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:17

Morgan Dauvier a écrit:
Badaboum a écrit:
Coucou,
Nous discuterons entre officier de la guilde Mardi de comment essayer de méler le maximum de joueurs aux évènement normalement perso à la guilde. [...]
On espere pouvoir vous accueillir bientôt mais on limite en nombre les pulls de recrues afin de mieux les intégrer et les aider à prendre leur marque en notre sein. On a pas pour l'instant fixé de limite finale à notre recrutement du moment que ca se passe bien espérons que ca continue comme ca.

Il faudrait une Société de recrutement pour jauger et former les futures recrues des EDR. Cela permettrait d'éviter ce genre de file d'attente un peu frustrante ^^

Je t'invite a lire ceci :

https://guildepobs.1fr1.net/recrutement-f2/nota-bene-sur-le-recrutement-t393.htm

cela explique pourquoi ces periodes de fermetures
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
Admin
badaboum


Messages : 4595
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:07

ce qu'il voulait dire angélique c'est qu'on aurait pu créer les "Bébés du roy" :D! une autre guilde, une espece de wing de la societe mere...
Revenir en haut Aller en bas
https://guildepobs.1fr1.net
Abelard de Kernan




Messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2008

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:52

Personnellement je n'aime pas les "wings", elles sont souvent qu' un rassemblement de personnes voulant etre rapidement recruter, perdant l'essence meme de la societé et les idées qu'elles defendent.
De plus, dans les "wings" il y a peu d'anciens.

Je prefere encore rejoindre une autre societé, allié et lié par un forum commun plutot qu'etre une aile ou une cuisse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Dauvier




Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2008

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:00

Angélique de Peyrac a écrit:

Je t'invite a lire ceci :

https://guildepobs.1fr1.net/recrutement-f2/nota-bene-sur-le-recrutement-t393.htm

cela explique pourquoi ces periodes de fermetures

Pas de soucis, je n'étais pas en train de critiquer vos motivations, je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit. En 7 ans de MMO, je suis passé par suffisament de guilde dans lesquelles il n'y avait pas d'effort pour créer des liens entre les membres pour savoir que ça ou rien c'est quasi kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Du Plessy

Louis Du Plessy


Messages : 178
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 53
Localisation : Greenville

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:03

Abelard de Kernan a écrit:
Personnellement je n'aime pas les "wings", elles sont souvent qu' un rassemblement de personnes voulant etre rapidement recruter, perdant l'essence meme de la societé et les idées qu'elles defendent.
De plus, dans les "wings" il y a peu d'anciens.

Je prefere encore rejoindre une autre societé, allié et lié par un forum commun plutot qu'etre une aile ou une cuisse ;)

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis Abelard. Un wing doit avoir la même image que la société mère, respecter les mêmes règles, avoir les même motivations et suivre les même idées.

Pour avoir leadé la Wing des Team of Jackass [TOJ] sur Vendetta Online (TOJ - 7eme du serveur / TOJW - 14eme), je peux t'affirmer qu'il n'y a point de honte à faire partie d'une wing.

Les membres de la wing sont au fur et à mesure intégrés au sein de la société mère. Cela permet de mieux filtrer les recrutements sans pour laisser les postulant trop longtemps sans société.

Losque tu dis qu'il y a peu d'anciens, ça peut être vrai. Mais le nombre d'ancien n'a pas à être élevé puisque de tout façon les wingueux rejoindront la mère tôt ou tard.

Ce système permettrait juste aux postulant en attente d'avoir accès plus rapidement à une société et surtout à TS. Même si on écrirais pas dans le même chat (2 sociétés différentes), le reste des membres serait accessibles via TS.

En conclusion : Moins d'attente pour les postulants, meilleur filtrage (wing = membre au statut de recrue et donc à l'essai et si essai concluant passage en société mère), communication TS identique aux autres, facilité d'apprentissage des méthodes PvP utilisées par les EDR, facilité d'xp.

En gros une wing serait un peu comme une école navale où les recrues seraient façonnées à l'image de la guilde tant militairement que idéologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
angelos'feratus

angelos'feratus


Messages : 144
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 37

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:04

Allez go devenir nos winx !!


http://www.winxclub.com/registrati.php?lingua=fr


On m aurait mentit ??? :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Angélique de Peyrac

Angélique de Peyrac


Messages : 282
Date d'inscription : 09/12/2007

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:13

Badaboum a écrit:
ce qu'il voulait dire angélique c'est qu'on aurait pu créer les "Bébés du roy" :D! une autre guilde, une espece de wing de la societe mere...

Je ne suis pas pour...a trop se diversifier ont se perd ^^

Et puis les minis fermeture permettent deja de voir la motivation des futures recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 80
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 40

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:25

on réouvre pour une poignée de personnes ce week end... Restez vigilant
Revenir en haut Aller en bas
Abelard de Kernan




Messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2008

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:50

Sir Louis du Plessy,

Je ne mets pas en doute vos capacités à enseigner les valeurs des Enfants du Roy aux nouvelles recrues mais par mon experience personnel, si les societés affiliés à LA societé sont mal gerés les valeurs se perdent, les buts se detournent et les problemes naissent.

Maintenant je ne connais point les objectifs des Enfants du Roy, mais plus nous serons nombreux, plus les divergences vont se faire sentir et la quantité ne rime pas toujours avec qualité.

Bien à vous,

Abelard
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Dauvier




Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2008

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:31

Abelard de Kernan a écrit:
Sir Louis du Plessy,

Je ne mets pas en doute vos capacités à enseigner les valeurs des Enfants du Roy aux nouvelles recrues mais par mon experience personnel, si les societés affiliés à LA societé sont mal gerés les valeurs se perdent, les buts se detournent et les problemes naissent.

C'est l'évidence même, mais le problème serait le même que le recrutement soit interne (comme actuellement) ou externe (au travers d'une Société de recrutement).

Abelard de Kernan a écrit:

Maintenant je ne connais point les objectifs des Enfants du Roy, mais plus nous serons nombreux, plus les divergences vont se faire sentir et la quantité ne rime pas toujours avec qualité.

C'est la raison pour laquelle le recrutement va demander de plus d'investissement en terme de temps à y consacrer. Bref au final il est probable que certains EDR passent une bonne partie de leur temps à former les recrues et à les intégrer l'alternative étant une guilde transformée en usine.

Maintenant il est aussi possible que ce genre de problème ne se pose jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Keith Deacon




Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2008

On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:09

Badaboum64 a écrit:
on réouvre pour une poignée de personnes ce week end... Restez vigilant

hello, j'aurais aimé savoir si le recrutement prévu ce week-end avait été reporté à plus tard ou si il avait déjà eu lieu sans que je m'en aperçoive? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On peut donné un coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: On peut donné un coup de main ?   On peut donné un coup de main ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut donné un coup de main ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants du Roy :: Taverne publique :: Taverne gratuite!-
Sauter vers: