Les Enfants du Roy

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 Naval Action

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Eric

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MessageSujet: Naval Action   Lun 12 Aoû - 11:11

Futur jeu à la PotBS, semble prometteur: http://www.navalaction.com/

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Dernière édition par Eric le Lun 26 Aoû - 14:36, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Naval Action   Lun 12 Aoû - 11:14

Les devs lancent un concours de map. Il faut joindre un dessin et décrire les déroulements possibles de la bataille en indiquant par exemple les hauts-fonds, les forts, les batteries, les îles, les eventuels points de capture etc...

Les meilleures idées seront implémentées: http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/130-maps-and-combat-scenarios-help-wanted/

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badaboum
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MessageSujet: Re: Naval Action   Mer 14 Aoû - 13:07

Ça sent bon ce truc mais ça sent le dans longtemps

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MessageSujet: Re: Naval Action   Mer 14 Aoû - 14:50

Là ils sont sur le système de combat et de coulage, il y aura une beta triée sur le volet en septembre. Ils vont lancer le jeu le plus tôt possible avec uniquement un système de batailles comme WoT, et ajouter des trucs au fur et à mesure. Ils sont 8.

J' ai lu le forum et on est quand même loin de l'ambition de PotBS à ses débuts, mais ils ont plus d' expérience et de bonnes idées même si pas spécialement novatrices.

Là ils ont fait déménager la quasi totalité des fans de réalisme anglophones en annonçant qu' il y aurait pas de mode avec paramétrage des batailles. Et ils parlent russe donc c' est pas toujours évident :p

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MessageSujet: Re: Naval Action   Jeu 15 Aoû - 19:41

mouais on verra bien mais un wot avec des navires de ligens why not 
Je lis leur forum mais depuis les vacs j ai la flemme de mi nvestir.
je suis pour ton systeme de case de vie coupées verticalement.
Il faut pas oublier que selon d ou vient le vent le navire présente ou non une partie qui sera immergée lorsqu il aura le vent sur l'autre bord.
De meme avoir le vent c'est bien mais ca masque bien souvent le gundeck lorsqu il y a de la mer et les mecs sous le vent eux pouvaient avoir plus de hausse et tirer toute leur bordée mais en contre partie ils présentent une partie de la coque qui sera sous l'eu des qu ils recevront le vent de l'autre coté!

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MessageSujet: Re: Naval Action   Jeu 15 Aoû - 19:47

a propos des map il serait de bon ton qu ils comprennent qu un veritable fort tel que celui de porto rico (celui de potbs dans plusieurs map) etait indestructible depuis la mer.
On pourrait donc avoir des map en deux temps aved debarquement de troupes et x minutes plus tard destruction du port autorisant l entree dans la baie. Apres c etait un peu le cas a potbs mais la il s agirait juste de permettre aux joueurs de rentre le port sans etre sous l artillerie.
En vrai souvent avec les chenaux qu il y avait devant les ports le premier navire etait vise pour bloquer le chenal. Ca dependra dans le jeu de la nature des interractions entre navires coulés et navires non coulés.
Si c'est comme dans wot ca pourra etre pas mal avec la possibilite de bloquer des routes maritimes. Si c est comme dans potbs et bien ca ne sera pas du tout realiste...

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MessageSujet: Re: Naval Action   Ven 16 Aoû - 3:57

Je sais pas trop s 'il y avait des forts indestructibles. Des fois ils armaient des flottes en bombardement (mortiers etc), il devait y avoir moyen de faire quelques ruines avec des munition et de la patience. Pour les plus gros forts il faudrait faire plusieurs passages et les réparations seraient pas instantanées.

Sinon tu as spoil mon idée de proposition de map: mettre une plage à l' écart de la rade et pouvoir y faire débarquer des troupes qui prendraient l' avant-port, et en contrepartie avoir moins d' équipages pour la bataille navale. Ou alors les troupes pourraient débarquer sous un feu d' artillerie pas trop nourri.

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MessageSujet: Re: Naval Action   Sam 17 Aoû - 8:44

NOn je t assure a part les phares et les petites fortifications a 1 seul canon qui gardaienrt les ports dde peche il n y aavait pas de possibilite de détruire les forts car la plupart etaient construits en hauteur et de toute pas tirable avec la hausse des canons.
Les canons de campagne proteges par un parapet et positionnes "a la main" sur un point strategique oui, mais les forts en pierre il n y avait qu un moyen de les peter et c etait avec les "galiotes" qui étaient des bateaux equipes d'un seul mortier monstrueux et de pivots. La galiote largait 2 ancres, une a chaque bout pour se maitenir en position et ne pas se décaler a chaque coup tiré. Elle ne bougeait pas son canon qui était inamovible mais se positionnait en tirant plus ou moins sur ses ancres pour se trouver en position souhaitée.
Si tu veux t'enrichir dans le domaiune maritime je te conseille fortement les aventures maritimes de "Bolitho" ecrites par "alexander kent" qui restent pour moi les mieux ecrites et les plus palpitantes. Viennent ensuite celles ecrites par Patrick o'Brian moins palpitanted mais tout aussi interessantes puis celles de cecil Scott foresterf si tu n'as rien contre les propos anti francais.

Je m'inscrirai sur le forum a la rentrée mais je n'ai pas ta verve en anglais donc je ne uis pas sur que ce soit biern utiless. Je prefere faire de toi mon porte parole :D

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MessageSujet: Re: Naval Action   Sam 17 Aoû - 9:09

J' ai pas le temps de lire des docus sous forme de romans ni d' être ton porte-parole :p

Mais le truc des forts inatteignables et des galiotes est intéressant. J' ai trouvé des thèses d' historiens sur le net je regarderais ce qu'ils en disent. Je prépare quelques pavés pour quand j' aurais le temps.

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MessageSujet: Re: Naval Action   Mar 20 Aoû - 9:50

un hors serie pirate et corsairez dans le figaro histoire. Pas mal documenté mais très "historique" et donc un peu chiant chiant :-)

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MessageSujet: Re: Naval Action   Mar 20 Aoû - 10:47

Bon je me suis inscrit sur le forum il fait vraiemnt trop chaiud pour aller a la plage :D
A part ca eric demande des parts tu leur fait carrément leur mecanisme de jeu :D

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MessageSujet: Re: Naval Action   Mar 20 Aoû - 13:45

Regarde ce que je me tape: http://www.hnsa.org/doc/luce/

Description d' un virement de bord, extrait:

"The men being at their stations, proceed as follows:
Ready! Ready! and to the man at the wheel, Ease down the helm! Fig. 477, No. 1.
Haul the spanker boom amidships. The helm being down, order
HELM'S A-LEE! Ease off the fore and jib-sheets.
Overhaul the weather lifts! She is now coming up rapidly to the wind, and as soon as the sails shake, the wind being out of the lee clew of the mainsail-
RISE TACKS AND SHEETS!"

xD

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MessageSujet: Re: Naval Action   Mar 20 Aoû - 13:51

Sinon oui j' ai détaillé les courbes, mais c' est juste les stats de PotBS et ils doivent avoir les mêmes, après il faut équilibrer.

Les admins ont l' air assez cool même s' ils parlent russe, et les idées proposées sur le forum apparaissent dans les compte-rendus de développement :)

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MessageSujet: Re: Naval Action   Mer 18 Déc - 8:34

alors eric ces tests?
Sinon pour les autres un gif en images du jeu

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MessageSujet: Re: Naval Action   Sam 11 Jan - 12:11

Globalement ils s' orientent vers du réalisme en bataille et de la fiction dans le monde, alors que j' aurais préféré de la fiction en bataille (plus arcade que simulateur) et du réalisme dans le monde.

Pour les tests, l' immersion est très bonne en tout cas par rapport à PotBS (cf la vid, et en vue 3e personne c' est très bien aussi), mais la physique doit être améliorée et j' ai pas encore pu tester de PvP. La grande nouveauté c' est le système de visée que j' aime pas trop (on devient un canonnier au lieu du capitaine), et pour le moment le système de skills est très simple.

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MessageSujet: Re: Naval Action   Sam 11 Jan - 15:23

Les devs m'ont proposé une clé beta à refiler, à condition que l' heureux élu reporte ses impressions et participe aux discussions (en anglais).

Ils ont lancé un nouveau patch avec plein de nouveautés dont je crois que j' ai pas le droit de parler, gestion du navire et PvP principalement. J' ai pas encore testé.

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MessageSujet: Re: Naval Action   Sam 11 Jan - 20:44

bon bah ca serait cool si tu pouvais me la filer je ferai mes rapports.

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MessageSujet: Re: Naval Action   Sam 11 Jan - 20:55

J' ai envoyé un MP à -admin-, il devrait te contacter bientôt ou bien tu peux aussi lui en envoyer un.

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MessageSujet: Re: Naval Action   Sam 11 Jan - 23:40

Je l'ai contacté

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MessageSujet: Re: Naval Action   Mar 4 Fév - 12:01

http://www.histogames.com/HTML/news/2014/fevrier/004-a-la-decouverte-de-naval-action.php
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MessageSujet: Re: Naval Action   Mer 12 Fév - 17:11

Sondage: arcade ou simulation ? D' après ce que j' ai vu du jeu, je nous conseille de voter simulation (les deux dernières options) parce que pour le moment c' est très arcade.

http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/506-arcade-or-simulation-the-poll/



Et aussi: quel sera le prochain ship ? http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/535-player-selected-ship-winter-2014/

Avec Pierrick on a voté pour le 64 canons mais les anglophones ont voté pour le HMS Ontario (un brick).

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badaboum
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MessageSujet: Re: Naval Action   Mer 12 Fév - 21:52

vous voulez voguer anglais? noooooooooooon

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MessageSujet: Re: Naval Action   Jeu 13 Fév - 13:06

simulation
le 64 canon
Jamais!
Voila!

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MessageSujet: Re: Naval Action   Jeu 13 Fév - 13:56

Simulation
140 canons j'ai bien les gros bourrin!!  ou le 96 par défaut

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MessageSujet: Re: Naval Action   Mar 18 Fév - 1:48

Prooopaganda :p

Juste comme ça, vous préféreriez un monde full PvP et un monde PvP-flag, ou un monde unique avec des zones ? Si avec zones, comment gérer la conquête entre PvE et PvP ?

Pierrick préfère un monde à zones avec l' eco principale dans le monde PvP, pour avoir un réservoir de joueurs. Perso je préfère deux mondes parce que c' est plus simple à équilibrer.

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